Je suis pas tout à fait d'accord pour la voie occulaire, le prof a dit que c'était une voie locale pouvant avoir une diffusion systémique, mais ça reste une voie Locale !
Il n'est pas assez fourbe pour vous mettre une liste de voie d'administration générale, avec un exemple de voie locale à possible diffusion systémique au milieu... mais si ça avait été le cas et que l'intitulé de la question avait été "quels sont les voies d'administration général ?" Je n'aurais pas mis la voie locale à diffusion systémique possible !!
Ensuite pour les questions de zeuli, il ne faut pas apprendre par coeur comme une liste si les voies d'administration sont générale/locale, parentérale/systémique (surtout le prof faisant des erreurs dans ses diapos montre bien que c'est pas trop son genre de qcms).
Entérale ça veut dire que ça passe dans le TD, donc pour la voie pulmonaire c'est clair qu'elle ne l'est pas, idem pour cutanée/occulaire/nasale.
Et pour la dernière question, non tous les mdts ne passent pas dans le sang. Prenons l'exemple des pansements gastriques type Maalox, il va tapisser la muqueuse gastrique pour éviter son agression par le liquide gastrique très acide, puis le mdt va s'éliminer par la selle. Il n'a pas été absorbé dans l'intestin gréle et donc n'est jamais allé dans le sang. Pourtant c'est un mdt passant par voie entérale.
L'aspirine est également un mdt passant par voie entérale (et se prenant également en per os), pourtant il atteint la circulation sanguine car se distribue par voie générale.
Tout ça pour te dire que tu peux pas généraliser que tel voie passe dans le sang ou non (évidemment si c'est une voie générale ça va passer par le sang).
Autre exemple, pour la voie locale, on peut avoir des mdt qui ne passe pas normalement dans le sang comme une pommade ; et des mdts qui vont aller dans le sang mais rester au même endroit (local !) exemple de systèmes de microbilles permettant de maintenir un mdt dans la circulation sanguine autour d'une tumeur (bon après on suppose que le mdt va finir par dégager de la zone et donc passer vraiment en sytémique, mais c'est du détail, l'essentiel c'est qu'il ait eu une action locale ^^)
Autrement dit, toutes ces classes se chevauchent, et faut pas les apprendre par coeur, il faut raisonner

J'espère ne pas trop être parti dans tous les sens et que tu as pu me comprendre !
Bonne journée