Merci Mareva

:^^Maude^^ a écrit:Au contraire = 1 mot
Grâce / à / la communication = 3 mots
Expressions courantes - comptage des mots a écrit:de / leur influence
et encore dsl, ça doit être énervant de répondre à ce genre de questions...oxaloacétate a écrit:Expressions courantes - comptage des mots a écrit:de / leur influence
Pourquoi le "leur" n'est pas tout seul ? pourtant c'est un adjectif possessif comme "notre / politique" non ?
Tu comprend mieux ?
J'ai compris pour cette question là !oxaloacétate a écrit:Par contre pour ma 1e question, quelqu'un a une idée ?
(pourquoi "grâce / à / la communication" et pas "grâce / à la communication" ?)

... Quel est le vrai comptage ? Merci beaucoup !
vavouille a écrit:Référez vous à ce que nous envoie Staccini et à ses polycopiés !

désolée de remettre mon ptit grain je sais que ça a été dit mais ce matin Orban a bien dit répété et repété que le "de"comptait comme un mot à part.

lily8306 a écrit:bonjourdésolée de remettre mon ptit grain je sais que ça a été dit mais ce matin Orban a bien dit répété et repété que le "de"comptait comme un mot à part.
ex; le retentissement / du / sida car du = de le, la loi / de / 2002, des/ obligations....)
Bref juste pour qu'on soit sur, étant donné que Mr Orban et Mr Staccini sont tous les 2 responsables de l'UE, s'ils disent expressément deux choses différentes...![]()
voila désole encore d'insister

vavouille a écrit:C'est normal que tu comprennes pas c'est assez difficile mais je vais te l'expliquer simplement :
- quand tu peux remplacer le "de" par "à" (les pieds de la chaise -> les pieds à la chaise) bah ça va avec le mot d'après : Les pieds / de la chaise
- quand tu peux pas remplacer le "de" par "à" : ("la ville de Paris" bah tu peux pas dire "la ville à paris") ça compte pour un mot à part : la ville / de / Paris
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités