par anthonyo06 » 08 Fév 2013, 19:16
Salut
Comme l'a dit GunshotsByComputer on va essayer de donner l'organe à une personne du même age que le donneur. Seul soucis c'est que c'est plus appliqué pour les personnes âgées que les gens de 30 ans.
La notion de donneur receveur limite n'est pas vraiment lié à l'âge du donneur(même s'il existe une limite supérieure) d'où l’ambiguïté que tu ressens.Je m'explique:
Quand tu donnes un organe à quelqu'un tu va lui détruire tout son système immunitaire pour éviter le plus possible les rejets.
Imagine si on lui donne un organe d'un donneur qui avait l' hépatite C tu va lui refilé et comme il a plus d'immunité ça va mal se passer.Mais du coup t'en fais quoi de cet organe tu le jettes?
En revanche si tu donne cet organe à une personne qui en à besoin en urgence et qui à l'hépatite C pas de soucis vu qu'il a déjà la maladie rien ne va changer pour lui. C'est ça la notion de receveur donneur limite, on va greffer l'organe d'un donneur limite (atteint d'hépatite C ici) à un receveur limite (atteint également d'Hépatite C)
Voila j'espère que cela t'a aidé
Tuteur SSH 2012/2013
"SSH= Super Sympa à Hétudier"