Petit exemple pour que tu t'en rappel : On dit fils de pute et non pas fils à pute ! 

dMarie a écrit:slt!
Hier on a eu cours avec le pr Orban est il ns a donner sa propre contraction de texte, il a compté les mots devant ns et apparament:
- a fait émmerger: a/ fait/ émmeger > pourquoi on ne compte pas "a fait " ensemble?
- a responsabilisé: a/responsabilisé...? pourquoi? c'est bien du participe passé...
merci d'avance!

^^Maude^^ a écrit:Salut!
Pour le "de", le professeur Staccini nous a dit que ça compter avec le mot d'après donc considère que le "de" va toujours avec le mot d'après, quoi qu'en dise le diapo.
Pour "comportement de santé", ça fera donc "comportement/de santé".
Voilà!

ASAT a écrit:Quest ce que tu comprends pas dans "referez vous a staccini " ??????![]()
![]()
![]()
![]()

Jean-Pascal a écrit:ASAT a écrit:Quest ce que tu comprends pas dans "referez vous a staccini " ??????![]()
![]()
![]()
![]()
ah ok l'homme au chapeau est la voix de la sagesse concernant le comptage des mots! je ne le savais pas merci de l'information ASAT. Mais bon pas la peine de répondre aussi sèchement quoi. c'etait pas m'afote ah!
bonne journée

Raboucho a écrit:Jean-Pascal a écrit:ASAT a écrit:Quest ce que tu comprends pas dans "referez vous a staccini " ??????![]()
![]()
![]()
![]()
ah ok l'homme au chapeau est la voix de la sagesse concernant le comptage des mots! je ne le savais pas merci de l'information ASAT. Mais bon pas la peine de répondre aussi sèchement quoi. c'etait pas m'afote ah!
bonne journée
Salut
Non, mais c'est juste que ça fait 15000 fois que c'est répété dans ce topic, il suffisait de lire
Bonne journée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités