Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[RESOLU] Prélèvement d'organe

[RESOLU] Prélèvement d'organe

Messagepar Aissata » 14 Fév 2013, 14:02

Salut :D !
Alors je voulais savoir si une personne s'est inscrite sur le Registre National des Refus des dons d'organes et qu'à la fin il change d'avis et décide de donner ses organes et le dit à ses proches avant de mourrir mais qu'il oublie d'effacer son nom sur ce registre est-ce que ses organes seront tout de même prélever ou non ? :question:
Merci :mrgreen:
Dernière édition par Aissata le 14 Fév 2013, 14:10, édité 1 fois.
"Il n’y a pas mieux que l’adversité. Chaque défaite, tous les déchirements, toutes les pertes, contient sa propre semence, sa propre leçon sur la façon d’améliorer votre performance la prochaine fois." - Malcolm X
Aissata
Carabin débutant

Re: Prélèvement d'organe

Messagepar ^^Maude^^ » 14 Fév 2013, 14:08

Salut!

D'après le site officiel, une personne peut changer d'avis et dans ce cas, elle peut se retirer du registre national des refus. Après, si elle change d'avis sans modifier le registre (je pense qu'elle n'oubliera pas de modifier, quand on s'inscrit sur un truc comme ça, on oublie pas!) et en en parlant à ses proches, je t'avoue que je ne sais pas si les médecins peuvent prélever ses organes ou pas. J'aurais tendance à te dire que non vu que le registre national des refus est quelque chose d'officiel mais après, je ne suis pas sur.

Bien sur, il n'y aura pas ce genre de questions le jour du concours, mais j'imagine que ta question est plus d'un intérêt personnel que pour les révisions. Mais c'est une bonne question à poser à un médecin!
^^Maude^^
Carabin vétéran

Re: Prélèvement d'organe

Messagepar Aissata » 14 Fév 2013, 14:10

Ok c'est cool merci pour la réponse rapide :D
"Il n’y a pas mieux que l’adversité. Chaque défaite, tous les déchirements, toutes les pertes, contient sa propre semence, sa propre leçon sur la façon d’améliorer votre performance la prochaine fois." - Malcolm X
Aissata
Carabin débutant

Retourner vers UE 7 : SSH