Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Correction contraction

Correction contraction

Messagepar Ludi » 15 Fév 2013, 11:04

Coucou,

Alors déjà serait-il possible d'avoir une grille de correction histoire qu'on se note un peu nous meme svp ? car si je me corrige avec votre résumé j'ai 90% de mots/idées justes mais comme d'habitude les notes seront mauvaises..donc bon un peu incompréhensible

ensuite vous comptez dans vos mots les personnes âgées atteinte de la maladie d'Alzheimer dans le texte il est écrit "désorientées" je ne pense pas que ca cible que celle malades d'Alzheimer

Puis aussi vous ne parlez pas des EHPAD et AMP qui a mon avis sont des mots très importants...généralement au concours, et d'après les professeurs aussi, les mots donnés en raccourci au début du texte sont à utiliser sinon ils nous diraient pas de les réduire ;) ca me paraît plutot logique..

Voilà merci

Aurevoir

EDIT : Après discussion avec mes camarades d'autres idées que j'ai écrites et qu'eux aussi nous semblent très importantes et pour vous non

- les noms dit plus bas, a part Montessori sinon on voit pas l'intérêt /:
- les dates et lieux pareil on voit pas pourquoi l'écrire
- les 3 choses sur quoi repose cette méthode et pas QUE l'éducation sensorielle
- la communication avec les familles qui devient meilleure
Dernière édition par Ludi le 15 Fév 2013, 13:43, édité 2 fois.
Ludi
Gold Carabin

Re: Correction contraction

Messagepar lily8306 » 15 Fév 2013, 13:19

Bonjour! plutôt d'accord avec tout ce qu'à dit ludi :-) surtout la grille de correction.. C'est important pour nous de savoir pk même si on a les mots ça va pas..:-S
De plus je voulais juste savoir si genre les dates et le lieu fesaient partie des choses vraiment essentielles ? (1986 et les jardins de serrena) pour moi c'était de dire que ça se passait dans les EHPAD qui était important... Et le nom du gars Cameron camp était ce si essentiel? Pcq la base c'est surtout qu'une personne a adapté la méthode montesseri pour le personnes désorientées dont une partie (et pas toutes) étaient Alzheimer. Merci d'avance :-)

PS: la notion de rétablissement des la communication patient famille n' était elle pas importante? Et le changement de la vison des maisons de retraite à la conclusion?
lily8306
Apprenti Carabin

Messagepar Ludi » 15 Fév 2013, 13:22

d'accord avec lily :p j'allais pas rajouter tout ca ca ferait trop de critiques mais tu les as dite pour moi ^^

merci
Ludi
Gold Carabin

Messagepar ASAT » 15 Fév 2013, 13:26

je suis d'accord avec elles, je pensais que EHPAD et AMP etaient important aussi et je confirme le fait que le prof a dit en cours que généralement les mots raccourcis etaient importants, et le nom de Cameron passait après, comme tous les autres noms, a part Montessori puisque c'est elle qui a inventé la méthode..
Et pour la grille de correction comme le premier DM qu'on a eu ce serait vraiment top pour essayer de comprendre ce qui a ou n'a pas marché et se corriger

Merci d'avance :)
ASAT
Carabin addicted

Messagepar lily8306 » 15 Fév 2013, 13:28

:) non mais c'est pas de la critique on sait que les tuteurs font beaucoup :) c'est juste qu'on veut s'améliorer et surtout comprendre :D
lily8306
Apprenti Carabin

Messagepar Half » 15 Fév 2013, 13:40

Hey !

Autant EHPAD je considère ça comme assez important autant AMP l'est beaucoup moins (selon moi).

En revanche ouais une grille de correction ça serait cool.

Après je trouve toujours cette épreuve énormément subjective mais bon ça reste mon avis, perso quand je vois la correction y'a pleins de trucs que j'aurais enlever et d'autres rajouter mais bon ça on peut rien y faire c'est l'épreuve qui est comme ça ...
Half
Carabin Geek

Messagepar Kardajian » 15 Fév 2013, 13:44

+1 pour tout ce qui a été dit par Ludi et Lily :)
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar ASAT » 15 Fév 2013, 13:50

Kardajian a écrit:+1 pour tout ce qui a été dit par Ludi et Lily :)

Et ASAT ??? :evil: :evil: :evil:
ASAT
Carabin addicted

Messagepar rockfort » 15 Fév 2013, 13:51

Pour ce qui est de la grille de correction, je suis d'accord; après, ça implique que beaucoup de gens vont se dire qu'ils n'ont pas eu la note qu'ils s'étaient calculée, ils vont réclamer leurs copies et ça va être un vrai foutoir pour tout le monde: je propose que les tuteurs mettent sur le forum la grille de correction quelques jours après la sortie des résultats:
- comme ça ça ne servira à rien de contester, le classement sera déjà fait -> pas d'embrouilles
- on peut faire notre correction, s'entraîner, voir quelles sont les modalités d'évaluation

À ceux qui diront qu' "au concours c'est comme ça, on ne vous donne pas la grille", effectivement mais: le tutorat, c'est pas le concours, c'est un entraînement dont il faut se servir pour progresser et faire de notre mieux le jour J, donc on a besoin de voir nos erreurs, nos qualités, et donc de voir la correction.

Ensuite c'est peut-être "intrusif" dans le travail des tuteurs de SSH, certains vont râler que c'est pas du bon boulot, que c'est pas les bons mots-clés et ça peut devenir gênant pour les tuteurs: personnellement, je m'engage à ne pas protester et en échange, je veux la grille de correction :lol:

Pour terminer, je rejoins les autres sur la communication de la famille, l'EHPAD, et les personnes désorientées :P
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Messagepar Kardajian » 15 Fév 2013, 13:52

Mince je t'ai sauté en lisant :lol:

+1 pour une grille de correction ce serait top ! :P
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar ASAT » 15 Fév 2013, 13:55

Si justement si on a la grille de corretion en même temps que les autres corrections on pourra pas contester puisqu'on aura une idée de notre note, le mot clé soit tu l'as mis soit tu l'as pas mis! Comme pour le premier DM du tutorat c'etait assez facile de se corriger soit même avec la grille..

Donc je trouve que ce serait mieux qu'on l'ait avant :disapointed:

EDIT : Karda je t'en veux pas, je sais que tu es toujours d'accord avec moi de toute facon :curl-lip: :lol:
ASAT
Carabin addicted

Messagepar célinelalalère » 15 Fév 2013, 13:55

+ 1 pour Ludi et Lily :

"les jardins de la Serena" serait plutot un exemple d'EHPAD où a été mis en place la méthode Montegssori.

Les noms des personnes ne sont pas, selon moi, essentielles mais plutot le fait que d'une thérapie pour enfant on l'ait fait devenir pour perssones âgéees dépendantes et désorientées est important. (On ne parle pas de centre pour personnes atteintes de maladie d'Alzheimer mais de maison de retraite EHPAD qui prennent en charge toute personne âgée nécessitant une aide, donc dépendante et pouvant être désorientée.)

je pense qu'il aurait fallu faire apparaitre le fait que la sphère sensorielle prenait le dessus lorsque les fonctions cognitives diminuaient (pour mieux marqué la dépendance des personnes âgées).

Enfin, dans le texte on ne dit pas que la prise de médicament a considérablement baissé mais qu'il faudrait de trouver des moyens de la diminuer pour augmenter les effets de cette méthode (je pense que là il s'agit d'une mauvaise interprétation du correcteur).
:arrow: EDIT POUR CETTE DERNIERE QUESTION avec Ludi nous ne sommes pas d'accord elle pense que cette méthode fait baisser la consommation, je pense qu'il faut faire baisser la consommation pour améliorer la méthode ... donc bon on laisse en suspend par contre je maintiens mes idées au dessus.

Merci aux tuteurs de nous avoir proposé ce texte et cette correction quand même :)
Dernière édition par célinelalalère le 15 Fév 2013, 14:29, édité 2 fois.
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
célinelalalère
Ex-Chef TuT'

Messagepar ASAT » 15 Fév 2013, 13:57

célinelalalère a écrit:+ 1 pour Ludi et Lily :

"les jardins de la Serena" serait plutot un exemple d'EHPAD où a été mis en place la méthode Montegssori.

Les noms des personnes ne sont pas, selon moi, essentielles mais plutot le fait que d'une thérapie pour enfant on l'ait fait devenir pour perssones ag^ées dépendantes et désorientées. (On ne parle pas de centre pour personnes atteintes de maladie d'Alzheimer mais de maison de retraite EHPAD qui prennent en charge toute personne âgée nécessitant une aide, donc dépendante et pouvant être désorientée.)

je pense qu'il aurait fallu faire apparaitre le fait que la sphère sensorielle prenait le dessus lorsque les fonctions cognitives diminuaient (pour mieux marqué l'indépendance des personnes âgées).

Enfin, dans le texte on ne dit pas que la prise de médicament a considérablement baissé mais qu'il faudrait de trouver des moyens de la diminuer pour augmenter les effets de cette méthode (je pense que là il s'agit d'une mauvaise interprétation du correcteur).

Merci aux tuteurs de nous avoir proposé ce texte et cette correction quand même :)

:in-love: :in-love: :in-love: :in-love: :in-love: :in-love: :in-love: :in-love:
ASAT
Carabin addicted

Messagepar Ludi » 15 Fév 2013, 14:09

je rajoute est-il possible d'avoir le texte svp ? car moi perso je l'ai pas détaché pour pas abimer les cases :/
Ludi
Gold Carabin

Messagepar lily8306 » 15 Fév 2013, 14:17

Je pense il va être mis en ligne sinon y'a des sujets à pasteur :-)
lily8306
Apprenti Carabin

Messagepar Ludi » 15 Fév 2013, 14:18

oki merci je les prendrai ;)
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Ludi » 15 Fév 2013, 14:32

comme l'a dit céline on est pas dac niveau médocs voici ma version:

pour moi on donnait aux patients des médocs pour retrouver la mémoire ou les soulager
la méthode aujourd'hui permet de reproduire l'effet des médocs du coup on a plus besoin des médocs => ce qui (la méthode) améliore leur mobilité car c'étaient des sédatifs
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Danaé » 15 Fév 2013, 15:02

+1
Danaé
Carabin Geek

Messagepar ^^Maude^^ » 15 Fév 2013, 18:56

Salut TOUT le monde! Dis donc ça m'a pris du temps de lire tout vos posts^^!

Alors : le texte on peut vous le mettre pas de souci.
Après comprenez bien une chose, le résumé qui est dans la correction est un résumé le plus complet possible (du moins on a fait ce qu'on pensait bien) après dans la grille de correction, il y a évidemment des notions qui n'apparaissent pas dans ce résumé mais qui peuvent être importantes donc vous aurez quand même des points, ne vous inquiétez pas.

Après entre "désorientés" et "atteints de la maladie d'Alzheimer", vu le sujet du texte, je n'ai pas fait de différence pour être franche et je parle des jardins de Serena plutôt que des EHPAD parce tout le texte est basé sur l'exemple des Jardins de Serena mais la encore, ça revient au meme.
Pour ce qui est de citer l'historique et Cameron Camp, j'ai jugé bon de le mettre dans mon résumé mais vous avez tout à fait pu faire différemment!

Après pour vous donner la grille, on va vous faire un post avec texte + grille, ça sera plus simple. Par contre, je ne mets pas le barème, sinon ça va être trop le bordel. Vous aurez toutes les notions qui étaient à mettre.

Voilou, j'espère que j'ai rien oublié!
^^Maude^^
Carabin vétéran

Messagepar lily8306 » 15 Fév 2013, 20:05

coolissime pour la grille :)
lily8306
Apprenti Carabin

Suivante

Retourner vers UE 7 : SSH