Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[RESOLU] protection données accés

[RESOLU] protection données accés

Messagepar zeuli » 22 Fév 2013, 08:47

Re salut :)

Concernant l'accés au dossier medical, il y a écrit quele patient, personne de confiance, ayants droits , medecin liberal et medecins du service publique hospitalier qui soignent le malade y ont accés.
Or dans les cours du professeur quatrehomme, seul le patient, medecin désigné et parents du mineur y ont accés, et les ayants droits et personne de confiance c'est pour les informations...

Du coup, on fait comment ?
zeuli
Carabin addicted

Re: protection données accés

Messagepar Juu' » 22 Fév 2013, 15:38

Hello :)

Dans la fiche des tuteurs il est écrit que :
- les personnes ayant accès au dossier médical du patient sont : le patient, les représentants légaux/titulaires de l'autorité parentale, et le médecin désigné par le patient.
- les personnes ayant accès aux informations médicales sont : patient, représentants légaux, médecins désignés par le patient, famille et proche (si diagnostique grave et sauf opposition du patient) et la personnes de confiance.

Et c'est d'ailleurs aussi ce que j'ai écrit dans mes notes en allant au cours ^^

Si tu parles bien de la fiche "Le dossier médical" du cours du Pr. Quatrehomme. Sinon où tu as lu ça ?
‎"Les Hommes ne sont pas prisonniers de leur destin ; ils sont prisonniers de leur propre esprit."
- Franklin Delano Roosevelt.

"Are you Star Wars ?"
"How can one person be an all movie ?"
Juu'
Carabin vétéran

Messagepar zeuli » 22 Fév 2013, 18:53

Non en fait c'est sur le cours de staccini des protection des données de santé...
zeuli
Carabin addicted

Messagepar Juu' » 22 Fév 2013, 19:27

Au temps pour moi.. j'me disais aussi :mrgreen:

Je pense qu'il a pas fait la distinction, vu que le Pr. Quatrehomme a bien insisté sur la différence entre l'accès au dossier complet, et l'accès à certaines informations s'y trouvant.
Du coup une réponse tutoresque est la bienvenue :angel: (et mon précédent message est complètement inutile..)
‎"Les Hommes ne sont pas prisonniers de leur destin ; ils sont prisonniers de leur propre esprit."
- Franklin Delano Roosevelt.

"Are you Star Wars ?"
"How can one person be an all movie ?"
Juu'
Carabin vétéran

Messagepar vavouille » 24 Fév 2013, 16:20

Salut !

Staccini est le responsable de l'UE et il est conscient de cette disctinction. il relit tous les QCM avant parution, même ceux qui ne sont pas de lui donc il verra très bien si une ambiguité de ce type est présente le jour du concours. En attendant, je vous précise dans mes QCM du tutorat (qui sont là pour vous entrainer, pas pour vous planter bêtement), s'il s'agit du cours de Staccini ou de Quatrehomme (je m'occupe des deux).

Quatrehomme est le seul à faire disctinction entre dossier médical et informations médicale, donc ce sera précisé le jour du concours ne vous en faites pas.

Bonne soirée
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar zeuli » 25 Fév 2013, 09:10

Merci pour ta réponse :)
zeuli
Carabin addicted