Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 7 - Phase II

Ronéo 7 - Phase II

Messagepar Nono006 » 23 Fév 2013, 16:15

Hello les gens :)

J'ai un petit soucis de compréhension pour la phase 2 .. On répète plein plein de fois que "c'est la première fois où on administre le médicament à un malade" .. Donc j'aimerai juste avoir confirmation:

-Phase 2A: On fait une recherche de toxicité du médicament chez le malade (donc c'est la vraie première fois où on l'administre au malade)
-Phase 2B: On teste l’efficacité du médicament chez le malade (mais dans la ronéo ils disent "c'est très important car il s'agit de la premiere fois où l'on teste veritablement le médoc chez le malade --> ce qui est faux non puisque c'est en phase 2A ?)

Donc si y a un Item du genre "le médicament est administré pour la première fois au malade en Phase 2B" c'est Faux non ? Grrrr ca m'enerve ^^'

Voila merci :)
Dafuq?
Nono006
Apprenti Carabin

Re: Ronéo 7 - Phase II

Messagepar John Dorian » 24 Fév 2013, 19:04

+1 je me suis posé la même question
John Dorian
Carabin confirmé

Messagepar Cécie » 24 Fév 2013, 19:14

Coucou
je pense que certains passage de la partie PHASE 2 ne sont pas réservé a la 2a ou a la 2b (en gros le plan n'est pas bien respecté, on parle pour la phase 2 en général) donc quand on dis première administration chez l'homme dans le 2b ce serait plutôt pour la phase 2 en général
Idem quand on parle de étape pilote dans le 2a c'est pour la phase 2 en général

Mais je laisse un tuteur confirmer ça ...bisous
TUTORAT UE 12
ANATOMIE DE LA TÊTE ET DU COU

2013-2014

Image
Cécie
Carabin No Life

Messagepar John Dorian » 24 Fév 2013, 19:37

Tu as peut être raison mais dans la ronéo il est marqué que c'est après validation de la phase 2a (teste de la toxicité chez le malade) qu'on peut passer à l'étape 2b, donc je pense qu'il y a bien un ordre ^^
It's not about the Money, It's about sending a Message

La plupart des gens écrivent aux stars de cinéma, Simpson écrit aux films ! «Cher Piège de Cristal, t’es génial, surtout quand le gars est sur le toit de l’immeuble. PS : Tu connais Mad Max ?»
John Dorian
Carabin confirmé

Messagepar ThomasV » 24 Fév 2013, 22:28

Salut :)

C'est bien la phase 2 toute entière de laquelle on peut dire que c'est la première fois qu'on administre chez le sujet malade (d'ailleurs c'est écrit juste après le titre "phase II")
En effet en phase 1 tu as vérifié que le médicament n'était pas toxique chez l'homme en globalité, là en phase 2A, tu administres ton médicament à tes sujets malades, et tu vas vérifier qu'il n'est pas toxique (vu que c'est des sujets malades ils ont une physiologie défaillante, donc le médicament peut montrer une toxicité non vue jusque là)

Bonne soirée :D
Tuteur Pharmaco 2012-2013

Chef Tuteur 2013-2014
ThomasV
Ex-Chef TuT'

Retourner vers UE 6 : Pharmaco