Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

grosse grosse discrimination ...

grosse grosse discrimination ...

Messagepar Klitchskow » 02 Mar 2013, 13:56

bon la je bosse tranquillement l'anatomie ( shyndilese et tout ca ) et regardez sur quoi je tombe :
http://www.fichier-pdf.fr/2013/02/24/ro ... e-peretti/

http://www.fichier-pdf.fr/2013/02/03/te ... ew/page/2/

et la c'est la meilleure regardez le nom de la prépa en bas de la page :

http://www.fichier-pdf.fr/2013/02/17/co ... w/page/1/#
Dernière édition par Klitchskow le 02 Mar 2013, 14:18, édité 1 fois.
faire de sa vie son terrain de jeu ...
Klitchskow
Carabin débutant

Re: chers tuteurs d'anat essayez de m'expliquer ...

Messagepar Klitchskow » 02 Mar 2013, 13:58

en gros on attend la ronéo alors qu'elle est déja sur internet et d'autres ( vous savez de qui je parle ) peuvent l'avoir beaucoup en avance ... genre la ronéo 5 mise sur internet le jour meme du cours !
Klitchskow
Carabin débutant

Re: grosse grosse discrimination ...

Messagepar Ludi » 02 Mar 2013, 14:26

plus rien ne m'étonne a vrai dire mais je pense que ca a toujours été comme ça :/ tu sais y'a pas que cap médecine même d'autres prépas les ont car plus haut niveau ronéo il les file aussi...donc bon..je pense que là à part mettre tout sur le forum et ne plus payer les ronéistes qui sont déjà payé par leurs prépas on ne peut pas faire grand chose..
je pense que tout a été remonté ;) surtout vu ton post ^^ (merci en tout cas de faire partager ;))

après moi je comprends pas que des ronéistes bossent dans des prépas.. soit tu es ronéiste soit tu es prof en prépa car c'est certain que t'as envie de filer a ta prépa ton travail à l'avance et c'est pas le but de la ronéo
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Klitchskow » 02 Mar 2013, 14:28

oui dommage que ca marche comme ca :disapointed:
Klitchskow
Carabin débutant

Messagepar simpson » 02 Mar 2013, 14:29

Je comprends pas en quoi c'est une discrimination pour les différentes fiches. Le 3ème lien est une fiche recap de la ronéo. A ce que je sache les personnes qui payent pour ces prépas, payent justement pour ca.. Etre au courant des modifications annuelles des roneos.. (d'ailleurs je trouve ca plutot scandaleux qu'elle se retrouve sur carabins..ces fiches sont privées, et la propriété de cette écurie )
Ps: la ronéo est indépendante du tutorat
simpson
Carabin confirmé

Messagepar Klitchskow » 02 Mar 2013, 14:30

c'est vraiment horrible déja que l'année est dure ...
Klitchskow
Carabin débutant

Messagepar Half » 02 Mar 2013, 14:30

J'ai pas tout compris, en gros les ronéoistes filent leur travail aux prépas avant le mardi jour où normalement on devrait les avoir ?

Si c'est ça franchement je trouve ça honteux ...
Half
Carabin Geek

Messagepar Klitchskow » 02 Mar 2013, 14:31

c'est ca half ... :/ après pas mal de roneosites etaient dans des prépas privées
Klitchskow
Carabin débutant

Messagepar Ludi » 02 Mar 2013, 14:32

simpson a écrit:Je comprends pas en quoi c'est une discrimination pour les différentes fiches. Le 3ème lien est une fiche recap de la ronéo. A ce que je sache les personnes qui payent pour ces prépas, payent justement pour ca.. Etre au courant des modifications annuelles des roneos.. (d'ailleurs je trouve ca plutot scandaleux qu'elle se retrouve sur carabins..ces fiches sont privées, et la propriété de cette écurie )
Ps: la ronéo est indépendante du tutorat

un commentaire inutile qui craint mais vrmt !

tu suces ta prépa comme c'est pas permis ! les gens en prépa s'ils payent pour avoir la ronéo c'est pour l'avoir le jour meme de sa sortie comme il faisait dans ma prépa y'a 2 ans ;) mais jamais on l'avait en avance. sinon on devrait pas payer les ronéistes vu qu'ils sont déjà payé par leur prépa ...
Ludi
Gold Carabin

Messagepar P.U.C » 02 Mar 2013, 14:32

Oui, je le savais déjà mais ça ne sert à rien d'incriminer tel ou tel prépa c'est limite normal de le faire tu rend les meilleur service à ta prépa :)

Mais, le problème est clairement dans la sélection des ronéoistes on doit pas prendre des ronéistes qui travail dans des écuries c'est pas normal j'ai jamais compris ... Même parfois quand tu lis la ronéo et qu'à la fin tu aperçois des dédicasses pour leur prépa :lol:

Enfin, bref éternel combat inutile pour lequel on ne peut strictement rien ! Et ça n'arrive pas qu'en anat ;)
Empêche moi de rêver moi je t'empêcherais de dormir

IZI.
P.U.C
Carabin Geek

Messagepar P.U.C » 02 Mar 2013, 14:33

Half a écrit:J'ai pas tout compris, en gros les ronéoistes filent leur travail aux prépas avant le mardi jour où normalement on devrait les avoir ?

Si c'est ça franchement je trouve ça honteux ...

Tu as bien compris ! Une semaine d'avance en anat par moment :)

IZI.
P.U.C
Carabin Geek

Messagepar vavouille » 02 Mar 2013, 14:41

salut !

Je me permets d'intervenir malgré le fait que ce ne soit pas mon forum. La ronéo est indépendante du tutorat, donc un tel post qui n'est qu'un gros coup de gueule et pas une question à proprement parler n'a pas grand chose à faire sur cette catégorie du forum ... A la limite dans "cours et ronéos", mais pas vraiment dans la section anatomie.
Concernant le fait que les ronéistes travaillant dans des prépas se servent de leur propre boulot pour servir leur prépa, ça ne me choque pas + que ça (et pourtant je n'ai jamais eu d'écurie et je suis anti-prépa !).

P.U.C a écrit:Tu as bien compris ! Une semaine d'avance en anat par moment :)

Les cours d'anat c'est le mercredi non ? Une ronéo, ça prend entre 10 et 15h de travail minimum. Infaisable en une journée, sinon saturation imminente donc on va dire qu'on l'étale du Mercredi au samedi. Donc admettons que les prépas y aient accès le dimanche, c'est deux jours avant le mardi, pas une semaine.

Sincèrement, je comprends que ça puisse vous énerver, mais je pense qu'en p1, les injustices sont grandes et pas seulement par rapport aux prépas, donc je pense que si vous bossez dans votre coin sérieusement, les injustices vous vous en fichez puisque vous êtes au dessus de tout ça puisque vous êtes meilleurs :)
Ne vous prenez pas la tête avec tout ça, vous avez vraiment autre chose à penser et je pense que le retard commence déjà à s'accumuler donc vraiment, ne vous acharnez pas pour rien. Vos débats vous ferons simplement perdre du temps, et ça ne fera couler aucune écurie, ni cap médecine, ni aucune autre, et ça n'empêchera pas les ronéistes de continuer à vous faire de belles ronéos qui sortent le mardi !

Bon courage à tous, et ne vous déchaînez pas sur ce post, vous perdez votre temps ...
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar Klitchskow » 02 Mar 2013, 14:44

2 jours c'est déja pas mal !!
par exemple mardi j'aurai une ronéo en moins a faire
Klitchskow
Carabin débutant

Messagepar P.U.C » 02 Mar 2013, 14:46

vavouille a écrit:salut !

Je me permets d'intervenir malgré le fait que ce ne soit pas mon forum. La ronéo est indépendante du tutorat, donc un tel post qui n'est qu'un gros coup de gueule et pas une question à proprement parler n'a pas grand chose à faire sur cette catégorie du forum ... A la limite dans "cours et ronéos", mais pas vraiment dans la section anatomie.
Concernant le fait que les ronéistes travaillant dans des prépas se servent de leur propre boulot pour servir leur prépa, ça ne me choque pas + que ça (et pourtant je n'ai jamais eu d'écurie et je suis anti-prépa !).

P.U.C a écrit:Tu as bien compris ! Une semaine d'avance en anat par moment :)

Les cours d'anat c'est le mercredi non ? Une ronéo, ça prend entre 10 et 15h de travail minimum. Infaisable en une journée, sinon saturation imminente donc on va dire qu'on l'étale du Mercredi au samedi. Donc admettons que les prépas y aient accès le dimanche, c'est deux jours avant le mardi, pas une semaine.

Sincèrement, je comprends que ça puisse vous énerver, mais je pense qu'en p1, les injustices sont grandes et pas seulement par rapport aux prépas, donc je pense que si vous bossez dans votre coin sérieusement, les injustices vous vous en fichez puisque vous êtes au dessus de tout ça puisque vous êtes meilleurs :)
Ne vous prenez pas la tête avec tout ça, vous avez vraiment autre chose à penser et je pense que le retard commence déjà à s'accumuler donc vraiment, ne vous acharnez pas pour rien. Vos débats vous ferons simplement perdre du temps, et ça ne fera couler aucune écurie, ni cap médecine, ni aucune autre, et ça n'empêchera pas les ronéistes de continuer à vous faire de belles ronéos qui sortent le mardi !

Bon courage à tous, et ne vous déchaînez pas sur ce post, vous perdez votre temps ...

Tu as raison dans tout ce que tu dis. Juste une chose, les schémas d'anat sont mis en ligne le lendemain donc le jeudi après suffit d'avoir des notes et tu peux bien bien bosser puisque le plus dur (selon moi) est de prendre bien les schémas :)

IZI.
P.U.C
Carabin Geek

Messagepar Ludi » 02 Mar 2013, 14:47

Vavouille on sait aussi que pour la plupart ce sont tes amis

je suis désolée les ronéos à l'avance c'est du temps gagné surtout avec le fait que les tutorats sont le jeudi donc du coup on commence à les travailler le vendredi pour ceux qui les recoivent le mardi ;)

un ronéiste/vp ronéo ne devrait pas faire parti d'une écurie c'est tout, sinon en gros ils ont double job donc double paye et en + favorise un de leur job
Ludi
Gold Carabin

Messagepar vavouille » 02 Mar 2013, 14:48

D'ailleurs, je ne comprends pas au vu des liens que tu as mis, ce qui te fait dire que les prépas ont accès à la ronéo en avance ? Il n'y a aucune date, et ce n'est pas le cours qui va sortir mardi si ?
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Messagepar Klitchskow » 02 Mar 2013, 14:49

roneo postée le 24/02 sur ce site et sur ce meme site y'a une fiche de cap ca veut dire ce que ca veut dire .
chere tutrice de ssh je sais que vous connaissez la personne qui fait ca .
c'est alexandre rodiere et si vous savez pas qui c'est , vous etes avec lui sur une photo de profil facebook
Klitchskow
Carabin débutant

Messagepar Ludi » 02 Mar 2013, 14:51

vavouille on le sait, y'a un moment faut pas nier. toi-même je suis sure que tu es au courant via A.R donc stp..

en plus comme dit PUC le mec fait sa ronéo et dès qu'il voit des erreurs il corrige pour SA PREPA nous ce sont les tut qui doivent faire ça et eux ne peuvent pas assister à tous les cours...

mais tfacon ca c'est le meme problème que laisser rentrer dans des amphis des profs de prépa qui viennent prendre le cours leur prépa !
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Klitchskow » 02 Mar 2013, 14:53

+1 ludi :D
Klitchskow
Carabin débutant

Messagepar P.U.C » 02 Mar 2013, 14:54

Non, mais on peut pas en vouloir au Ronéoiste lui même. Il fait son job, il aide sa prépa du mieux qu'il peut si j'avais été prof en prépa et ronéoiste je l'aurais aussi fais c'est normal ...

C'est la sélection qui bug ... :confused:

IZI.
P.U.C
Carabin Geek

Suivante

Retourner vers UE 5 : Anatomie