Salut

alors je vais essayer de te répondre !
Eliiii a écrit:
Item D qcm 1 est compté juste mais ce ne serait pas plutôt les croyances religieuses et/ou culturelles du médecin qui peuvent interferer, comme il y a écrit dans la ronéo ?
Alors oui le médecin peut être lui même influencé par son éducation religieuse et sa culture mais cet item est pour moi juste par exemple les musulmans au moment du ramadan , s'ils prennent des médicaments qui nécessitent d'être pris au cours d'un repas 3 fois par jour ça pose problème dans sa prise en charge et du coup il faut s'adapter. Autre exemple : les témoins de Jéhova qui refusent la transfusion sanguine !
Item D qcm 7 "les mdcs d'automédication ont un prix fixé" compte faux, alors que même si ce n'est pas le CEPS qui fixent le prix, ce prix est quand même fixé par l'industrie non ?
Pour moi là encore je suis ok avec la correction. Comme les médicaments d'automédication ne sont pas remboursés (sauf exception pour les médicaments semi éthiques) l'industriel fixe le prix qu'il veut et du coup on
considère que le prix est
libre , comme il n'est pas pris en charge par l'assurance maladie du coup il n'y a pas de discussion à propos du prix. Je sais pas si j'ai été très claire ..
En tout cas j'espère que ça répond à tes interrogations mais n'hésite pas à attendre une réponse des tuteurs

Bonne aprem' !