(tu remarqueras mon effort de ne pas t'avoir cherché LA preuve sur Docteur GOOGLE mais sur le site du vidal
)christo a écrit:beh si il est disponible quand prescription obligatoire c un me too als !? nn ?
cactus a écrit:J'avoue ca n'a jamais été très clair avec cette prof...
Mais le Switch est bien définit comme le passage d'un médicament à prescription obligatoire en prescription facultative.
Ca fais partit des stratégies du labo princeps...
Donc oui pour moi, cela fait partit des fausses innovations. Donc c'est un "cas particulier".
Voilaton raisonnement est juste !

) mais je pense que Cactus a dit ca en reprenant l'exemple d'Alli ou un truc du style ...

célinelalalère a écrit:Hey !
il me semble que l'aerius est soumis à prescription médicale .... C'est juste qu'ils ont changé la configuration de la clarythine donc c'est un switch mais il est pas disponible en PMF.

Alors le switch c'est la stratégie mise en place par l'industriel pour relancer les ventes des mdts tombant dans le domaine public, on est d'accord là dessus.
Le plus souvent c'est le même mdt qu'on va passer en prescription facultative en diminuant le dosage par exemple (xenical->alli)
Mais l'on peut aussi prendre le mdt et le modifier légèrement (évitant des coups de recherches trop important) pour en faire un nouveau princeps (mopral->inexium)

Retourner vers UE 6 : Pharmaco
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités