J'ai un peu de mal à comprendre le cas de la prescription par le SAMU, ils vont être habiliter à prescrire sans avoir vraiment examinés le patient mais pour des pathos sans gravité et des médoc courant, donc ça ne s'applique pas à des interventions sur des gros accidents etc mais plutôt sur qq'un par exple qui fait un malaise, on va faire une ordonnance au pharmacien à distance et le patient ira chercher le médicament ? Pcq il y à aussi écrit qu'il pouvait y avoir une consultation téléphonique entre patient et SAMU (?)
Pour faire simple un exple concret serai le bienvenue
2ème question : les durées de prescription = durée du ttt (pour résumer pcq j'imagine bien que pour une affection chronique ça ne marche pas ^^) ? C'est à dire que je sais pas un patient qui à une affection chronique, le médecin à le droit de prescrire pour jusqu'à 12 mois (pour les listes 1 et 2) donc tout les ans le patient retourne chez le médecin pour une nouvelle ordonnance c'est ça ?
Et pour la délivrance c'est pour 28j max mais question débile, des médicaments comme la pilule contraceptive sont conditionnés pour plus que 28j donc distribués pour plus que 28j, donc je sais pas si j'ai bien compris cette notion ou peut-être que c'est une exeption....
Merci par avance !