Léa * a écrit:Salut, je viens de voir ce post très bien expliqué mais je comprend pas trop ta phrase NyuReZ "les corps vertébraux sont plus épais en avant, du coups ils sont certes plus haut en avant qu'en arrière, mais ils sont aussi
plus bas en avant qu'en arrière"

Plus épais en avant ca veut dire plus grand..ton corps vertébral en avant est plus grand qu'en arrière OK?
donc je pense qu'il a voulu dire qu'ils étaient plus haut dans le sens que l'avant dépasse l'arrière mais comme c'est penché à cause de la courbure c'est plus bas ^^ (p*tin sans schémas c'est galère lol)
je vais imager le truc :
prends ton ordinateur portable, mets le de profil ouvert mais pas non plus énorme ^^ en avant entre le bord sup et inf (donc entre l'écran et le clavier) tu auras une plus grande distance qu'en arrière (ca fera une sorte de pointe).
Si tu penches l'avant vers le bas = ta courbure

tu auras toujours ton angle plus grand donc si tu veux la partie sup dépassera toujours ta pointe mais ta pointe sera tout de même plus haute que ton corps vertébral c'est-à-dire que si tu mesurais la distance entre le sol et l'avant de ton ordi tu auras une plus petite distance qu'entre la pointe de ton ordi et le sol.
tu comprends ou pas ?
si non pour faire plus simple confond ton arrière du corps vertébrale avec le processus épineux

tu verras ton corps vertébral toujours plus haut que ton processus épineux car plus gros/grand mais le processus épineux plus haut que le corps en fonction de la distance avec le "sol" ok?
voilà en photos ce que ca donne :
donc en rose tu vois l'avant plus épais que l'arrière en bleu
puis sur la seconde en mode courbure quoi tu vois l'avant plus bas que l'arrière en terme de distance avec le "sol"
mais en vert la ligne que j'ai tracé te montre que l'avant est plus haut car la partie sup de l'avant dépasse l'arrière
c'est good ? ^^
sinon bienvenue chez moi voilà mes rideaux x) et s'il a pas voulu dire ça...je me tue xD
bisous