Je me présente futur bani (il faudra bien innoguré ce puissaaaaant pouvoir de modérateur) dans un forum où apparemment le droit d'expression est contraint
Mon Cher Président du BDE,
Là, j'en peux plus. Chacune de tes interventions est d'une arrogance à toutes épreuves, ça a en devient insupportable, et entrave "la bonne humeur" que tu souhaites faire régner sur le forum.
Je pense que tu es le plus menaçant de tout les utilisateurs et ton statut, ou plutôt ton CV de :
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Demi-Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois
Ne te permet pas d'être si virulent envers "nous P1".
Soyons objectif : le BDE est loin d'être parfait, contrairement à ce que sous entend chacun de tes posts et nous non plus comme bien souligné dans chacun de tes posts
Si tu n'es pas capable de supporter le poids des critiques alors à quoi bon être "président" ?
Tu fus un excellent tuteur, mais alors pourquoi te donner d'autres fonctions que tu n'es prêt à assumer visiblement ?
1) Le prix des ronéos à augmenter, la qualité ... N'en parlons pas, sujet sensible, mais cela te paraît parfaitement normal et justifié, alors que grand nombre d'entre nous sont venus se plaindre.
2) Tu agresses ouvertement Ludivine en la menaçant de la "blacklister", alors certes certains des propos qu'elle a déjà tenue ne sont pas les bienvenues ici mais ce n'est pas une raison pour en faire ton bouc émissaire juste sous prétexte qu'en dehors de la sphère du forum tu ne l'apprécies guère. N'allons pas croire que Ludivine est mon amie et que je veuille absolument la défendre c'est simplement une connaissance : je sais qui c'est elle c'est qui je suis et c'est tout.
Te souviens-tu de ça Ludi ?Dernier avertissement. Le forum est un lieu où la courtoisie doit régner. Tout propos insultant n'a pas sa place sur ce forum. La prochaine fois c'est la blacklist. J'espère que c'est clair.
Tu joues avec le feu. les menaces n'ont rien à faire sur ce forum, les règlement de compte non plus. Les seuls messages que les P1 ont à poster sur ce forum sont des questions de cours au tuteurs, des questions concernant la ronéo, ou des questions concernant l'administration.
Il n'y aura plus d'avertissement.
J'ai l'impression de voir un père engueuler sa fille ou une personne d'âge mur engueuler un petit enfant mais ... Vous avez le même âge ! Ca monte tant que ça à la tête d'être "PREZ" ?
Les ronéistes font ce qu'ils peuvent pour retranscrire l'intégralité du cours, c'est tout.
Leur application, leur engagement, leur amour pour le travail bien fait, leur pédagogie ainsi que leur volonté de transmettre un savoir le plus clairement possible vous permettent d'avoir accès à un support le plus souvent organisé, avec une mise en page soignée et des explications claires (soulignement, mise en gras, en italique, organisation d'un plan quand le professeur ne le fait pas toujours...). Ils n'y sont pas obligés, ceci n'est que du bonus !
Et après on veut avancer et faire progresser les choses ... Avec de tel propos tu encourages plutôt les ronéoistes au "travail minimum"
Klitchskow, Ludi, P.U.C. :
Concernant l'avance que certains ont pu prendre en ayant accès à la ronéo plus tôt, ceci n'est pas un argument valable quand il n'est question que de quelques jours (cependant, ceci ne devrait tout de même pas avoir lieu comme je le redirai ensuite). C'est une mauvaise excuse que vous vous trouvez.
Avec l'incroyable docimologie qu'il y a en PACES, n'allez pas me faire croire que pendant 4 jours vous n'allez faire qu'attendre la pauvre ronéo d'anatomie. Ce qui compte en PACES, c'est la quantité totale de travail. Ceux qui prennent de l'avance sur une ronéo prennent en même temps du retard sur la ronéo précédente que vous, vous aurez travaillée à fond.
Si vous en êtes à râler pour 2 jours d'avance sur la publication d'un document, c'est que vous êtes déjà parfaitement au point sur tout le reste du programme. Alors ne vous inquiétez pas pour votre passage, vous majorerez P1 !
C'est loin d'être une excuse, la moindre seconde d'avance est honteuse et pas normale. Alors oui, certains ronéoiste travaillant dans une prépa font un travail formidable et sont blanc comme neige, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et on le sait bien et c'est ça et rien d'autres que nous sommes venus dénoncer (d'autant plus que faire tourner des ronéos que l'on n'a pas soit même rédigé c'est limite ...).
C'est pas sous prétexte que l'on ne va pas louper notre année à cause de ça que ça doit être accepté c'est tout simplement un scandale et c'est tout et à vous d'assumer les responsabilités et de mettre des sanctions plutôt que "des dispositions"
2) Il n'est indiqué nulle part que le ronéiste n'est pas le propriétaire de sa ronéo et qu'il n'a pas le droit d'en disposer de la manière dont il le désire. C'est en cela que nous pouvons dire qu'aucune faute n'a été commise. Effectivement, la chose n'était pas cadrée donc ce n'est qu'une dérive.
Ce n'est pas la peine de se cacher derrière le manque de transparence sur les règles ... Là encore, c'est d'une bassesse...
Tu n'as ni le statut, ni les connaissances historique de la ronéo pour définir ce qu'est le "but" de la ronéo.
Je ne pense pas que tu les ai non plus puisque rien n'a l'air cadrer et de t'alerter ... c'est désolant
EDIT:
Cet endroit n'est pas le lieu pour faire ce genre de choses. Et tu n'es pas non plus la personne habilité pour ce genre de message sur le forum.
Je ne dis pas du tout que ce qui arrive à Blay est quelque chose de souhaitable et j'espère vraiment que nous finirons par retrouver son ordinateur. Je dis juste qu'il faut que tu restes à ta place, sinon ça va te retomber dessus Ludi.
Ludi a écrit:
Et ceux qui me connaissent le mieux savent le fond de mon message et que je ne suis pas une méchante fifille agressive lol mais bon c'est pas tout le monde lol Comme je dis je viens sur le forum pour aider pas pour autre chose car à ce moment là d'autres personnes venant sur le forum pour en attaquer d'autres (moi parfois) publiquement ou pour parler de leurs états d'âme devraient être banni mais on ne le fait pas
Sache que personne (à part peut-être toi et quelques rares personnes) ne connaît aussi bien le forum que moi concernant l'intégralité des messages postés ces 3 dernières années. J'ai donc une idée du nombre de messages où c'est toi qui fait part de tes états d'âme.
Pour les personnes qui "devraient" être bannies, tu n'as tout simplement pas ton avis à donner. Tu peux "signaler" certains messages aux modérateurs qui feront leur travail.
Donc concernant "d'autres personnes [...] devraient être banni mais on ne le fait pas ", je te conseille de ne pas remettre en cause le travail des modérateurs sinon on ne va pas être copains
Dites moi que je rêve ... Là encore tu te sens vraiment comme quelqu'un de haut placé et tu te sens obligé de le dire et le faire ressentir c'est incroyable ...
Voilà, j'ai ouvert ce post, je sais qu'il sera vérouillé puis supprimé mais ça reste le seul moyen de te répondre puisque tu réponds sur un post au préalable déjà vérouillé. Epargnez moi les les "règles du forum" respectez les d'abord et après on verra ...
Sur ce, adieu carabins et inutile de parler de la perte de temps que j'ai eu à écrire ce post j'en suis conscient et assez fier, il fallait bien que quelqu'un le fasse !
président