Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Texte de SSH

Texte de SSH

Messagepar Ceyy » 14 Mar 2013, 21:36

Bouuuuh les gars ! En fait votre texte fait 85 mots ! Ce rôle cancérogène encore prouvé ! Z'avez oublié le non !
Fin bref, pour ma part je trouve pas ça très utile de dire que le texte compare les consommations entre un groupe sain et un groupe atteint du cancer. Non ?

(Coucou au passage :lol: c'était pour pas louper mon entrée).

De plus, ils donnent une hypothèse sur le mécanisme de comment ça peut faire un cancer et vous dites que c'est inconnu ! (J'espère qu'on me comprend xD)

Bonne soirée !
Dernière édition par Ceyy le 15 Mar 2013, 14:04, édité 1 fois.
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Ceyy
VP Général

Re: Texte de SSH

Messagepar anthonyo06 » 14 Mar 2013, 22:28

Salut

La contraction c'est une part de subjectif donc jamais vous n'aurais toute les idées de la correction et c'est pas pour autant que la correction ou que tu a tort ou raison.
Certes la méthodologie de l'étude peut te sembler inutile mais c'est quand même important de montré que l'étude n'a pas été faite par le premier gars venu :wink:
désolé mais donner une hypothèse ne suffit pas pour dire que l'on connait le rôle cancérigène du cannabis c'est juste une idée reste a la validé pour dire qu'on la connait

Voila j'espère que cela t'a aidé :)
Tuteur SSH 2012/2013
"SSH= Super Sympa à Hétudier"
anthonyo06
Carabin vétéran

Messagepar melyan » 14 Mar 2013, 22:43

Salut !!

Moi c'est la dernière phrase qui m'interpelle...
"Ce rôle cancérogène encore prouvé du cannabis pousse à chercher ses mécanismes cancérogène"..
Déjà j'avoue que j'ai du mal à en comprendre le sens :/.
Et pourquoi prouvé alors qu'ils disent bien que cette étude observationnelle ne prouve en rien l'existence d'un lien entre le cancer et la consommation de cannabis??

Merci bien ! :-)
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute."
melyan
Ronéoiste

Messagepar anthonyo06 » 14 Mar 2013, 22:52

J'avoue que il y a avait meilleur que "prouvé" comme mot pour exprimer mon idée "observé" serait plus appropriée et ainsi ça prend sens car c'est en fait le résumé de l'avant dernier paragraphe ;)
Tuteur SSH 2012/2013
"SSH= Super Sympa à Hétudier"
anthonyo06
Carabin vétéran

Messagepar Ceyy » 14 Mar 2013, 22:54

Ouais mais l'hypothèse du mécanisme à une grande place dans le texte je pense. Puis bon pour prouver que ça à pas été fait par n'importe qui on aurait pu mettre "une étude de l'USC"

Merci quand même :)
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Ceyy
VP Général

Messagepar melyan » 15 Mar 2013, 08:49

Oui je suis d'accord avec toi mais après c'est aussi le choix du correcteur et sa manière de faire...
Le truc c'est que même si vous essayez de faire au mieux on pourra jamais savoir ce que Staccini lui aurait plutôt mis donc ça restera toujours abstrait --
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute."
melyan
Ronéoiste

Retourner vers UE 7 : SSH