J'ai juste un problème avec cet item
: Le triquetum os médial du carpe postérieur compté juste. Je ne comprend pas il est pas latéral le triquetum ?Merci

Ludi a écrit:
car pour moi déjà il est sur la partie supérieure du carpe donc le postérieur me chagrine ^^ et aussi on regarde paume de main en avant donc postérieure ca me chagrine encore + lol
et pour moi paume de main en avant il est latéral ... vu qu'il est du côté du pouce ^^
donc bon là j'aurai mis archi-faux lol donc je sais pas à voir un tut![]()

ilétaitunefois a écrit:Ludi a écrit:
car pour moi déjà il est sur la partie supérieure du carpe donc le postérieur me chagrine ^^ et aussi on regarde paume de main en avant donc postérieure ca me chagrine encore + lol
et pour moi paume de main en avant il est latéral ... vu qu'il est du côté du pouce ^^
donc bon là j'aurai mis archi-faux lol donc je sais pas à voir un tut![]()
SALUT!![]()
je pense que le fait que l'os soit latéral n'empêche pas qu'il soit postérieur mais tu as raison le postérieur est dérangeant et en position anatomique le supérieur serait plus compréhensible ^^, après si tu pose ta main à plat ce n'est pas faux, mais bon c'est ambigü . sinon 1ère rangée c'est bien aussi.
mdrrr)

) et il est au niveau du carpe postérieur, que l'on appel aussi rangé supérieur du carpe.
Retourner vers UE 5 : Anatomie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités