Coucou !!
Alors je reviens sur ce sujet car sur le schéma de la roneo j'arrive pas a voir si c'est le talus gauche ou droit en vu inférieur?? D'apres ce que j'ai vu c'est la talus gauche car la surface articulaire inferieur calcaneenne postérieur est a droite.
Mais le prob c'est que sur la photo que tu as mis la surface articulaire antérieur est situé latéralement alors que sur la roneo elle est situé médialement, d'ailleurs j'ai l'impression que ca correspond a la surface articulaire myenne sur ton image ?
J'arrive pas a mettre la photo mais j'ai fait des petit schema qui ressemble tres grossierement a ce qu'il y a sur la roneo pour la vue inférieur (j'ai rajouté un triangle rouge sur ce que je pense etre le toit du sinus du tarse )
Mais en gros, la surface calcanéenne postérieur elle est situé médialement ou lateralement et la surface antérieur médialement ou latéralement
Voila les schéma:

Encore désolé de relancer un sujet la dessus mais la je peux pas apprendre betement le cours surtout si le prof pose des Qcms d'orientation
Merci !!