Merci pour la séance

Ripper a écrit:Salut![]()
Alors voila quelques notions qui m'ont posée quelques problèmes de compréhension:
-les notions d'étages segmentaire, inter segmentaire et supra segmentaire que je n'arrive toujours pas a comprendre
-les décussations des voies pyramidales, extra pyramidales et de la sensibilité
-en ostéo, sur les angles de rétro et d'antéversion que je n'arrive pas bien à saisir
-et enfin revoir la vascularisation de l'intestin car je me suis un peu embrouillée avec la ronéo![]()
Je suis d'accord pour les 4 points et en particulier tout ce qui est angle et orientationdes os qui sont des notions assez compliqué à comprendre surtout quand faut avoir une bonne représentation dans l'espace des os et de leur emboîtement mais qu'on a jamais vu en vrai comme chaque os s'articule les uns aux autres.
2.Cédric a écrit:Est-ce-que ce serait possible qu'il confirme ceci sur le nerf trijumeau, dans "organes des sens" :- V1 = nerf ophtalmique (qui n'a rien à voir avec la langue)
- V2 = nerf maxillaire
- V3 = nerf mandibulaire, dont le rameau lingual innerve +++ la langue
Il s'était déjà embrouillé l'an dernier dans organe des sens et cette année il a récidivé dans la partie sur le goût en disant "le V est le plus important par le rameau lingual du V1 = nerf mandibulaire" puis il a rectifié en disant V1 nerf ophtalmique mais vu qu'on était dans la partie sur le goût ça correspond pas...
c 'est vrai que cette partie n'était pas claire du tout et ce serait pas mal de profiter de la présence du prof pour lui demander de rectifier un peu tout ça !!

,

Marine-83 a écrit:Salut,
Est ce que ce serait possible de ré expliquer les notions de fibrocartilage d'union et d'interposition parce que même en ayant lu les différents posts je suis toujours autant embrouillée![]()
Et encore merci pour ces supers séances de révision vous gérez !![]()

Ludi a écrit:Autre question qui a pose problème :
Qu'est-ce qu'un système porte ?
capillaires => veine => capillaires
ou veine => capillaires => veine
BISOUS !!!!!

Kardajian a écrit:Marine-83 a écrit:Salut,
Est ce que ce serait possible de ré expliquer les notions de fibrocartilage d'union et d'interposition parce que même en ayant lu les différents posts je suis toujours autant embrouillée![]()
Et encore merci pour ces supers séances de révision vous gérez !![]()
+1

De Coninck Martin a écrit:Salut!![]()
Ce serait possible de revoir la vascularisation du coeur?
Avec toutes les branches des deux artères coronaires, dans quels sillons elles sont et tout!
Et sinon +1 pour tout ce qui concerne les voies ( avec les décussation, les voies bi-neuronales, tri-neuronale)
Merci d'avance pour ces deux scéances!

zeuli a écrit:Reexpliquer les visions précise/imprécise/réduiite/non réduite des primate/non primate

Retourner vers UE 5 : Anatomie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité