Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CCB QCM 20 B et C

Re: CCB QCM 20 B et C

Messagepar Marine-83 » 30 Mar 2013, 23:37

Ludi a écrit:non mais quand tu prends dans ta main ta mâchoire et retire ta main ca fait un U ... je veux dire a un moment faut pas apprendre bêtement par coeur... bref tant pis c'est qu'un concours BLANC apres tout

biz

+1

C'est clair qu'il y a une ambiguïté sur ce que dit le prof et c'est vraiment cool de votre part d'aller lui demander mais d'un point de vue pratique vous voyez votre mandibule en V ? 0_o Perso la mienne elle fait un U (après je ne suis peut être pas humaine qui sait :alien: )
"Tagadaaaaaaaaaa !"

Image Image
Marine-83
Carabin addicted

Messagepar Ludi » 30 Mar 2013, 23:37

♣WAJDI♣ a écrit:Salut ^^
Je m'incruste juste pour donner une info au sujet de la mandibule : c'est peut-être un lapsus du prof car mercredi dernier en cours en UE12 il a dit "La mandibule a la forme d’un U en vue supérieure". Tenez moi au courant s'il confirme que ça a la forme d'un V.
Je sors en toute discrétion A+ tout le monde ;)

Ah je prefere ! Merci Wajdi ^^

personne a le corrigé de la roneo sorti de la prepa :p je rigooooole
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Ludi » 30 Mar 2013, 23:38

Marine-83 a écrit:
Ludi a écrit:non mais quand tu prends dans ta main ta mâchoire et retire ta main ca fait un U ... je veux dire a un moment faut pas apprendre bêtement par coeur... bref tant pis c'est qu'un concours BLANC apres tout

biz

+1

C'est clair qu'il y a une ambiguïté sur ce que dit le prof et c'est vraiment cool de votre part d'aller lui demander mais d'un point de vue pratique vous voyez votre mandibule en V ? 0_o Perso la mienne elle fait un U (après je ne suis peut être pas humaine qui sait :alien: )

mdr non mais allo quoi ! quand tu as la bouche fermée ta langue déborde pas sur tes dents vu que ta bouche est en V ? non mais allo !!! xD
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Kardajian » 30 Mar 2013, 23:39

Ludi a écrit:
Marine-83 a écrit:

biz

+1

mdr non mais allo quoi ! quand tu as la bouche fermée ta langue déborde pas sur tes dents vu que ta bouche est en V ? non mais allo !!! xD

Mdr ! :lol:
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar -Manon » 31 Mar 2013, 11:10

Kardajian a écrit:Par contre là je ne suis pas trop d'accord, la bipédie caractérise bien l'homme même si elle n'est pas spécifique (dans une description caractéristique de l'homme, on précise bien qu'il est bipède) :/

Jsuis du même avis que toi Karda, et je reste sur mes positions, au concours le prof le compterai faux ? Vraiment c'est une question de vocabulaire, une caractéristique c'est quelque chose qu'il présente tandis qu'une caractéristique propre c'est quelque chose qui le différencie des autres qui n'existe que pour lui !
-Manon
Carabin vétéran

Messagepar Juu' » 31 Mar 2013, 11:26

Hello ! :)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit pour la bipédie.. C'est bien une caractéristique de l'homme, vu que ça nous permet de le définir/décrire. Ca permet bien de le distinguer par rapport à un singe par exemple, qui lui est quadripède.

Pour la mandibule :

Image

Et +1 pour Manon :angel:
‎"Les Hommes ne sont pas prisonniers de leur destin ; ils sont prisonniers de leur propre esprit."
- Franklin Delano Roosevelt.

"Are you Star Wars ?"
"How can one person be an all movie ?"
Juu'
Carabin vétéran

Messagepar Danaé » 31 Mar 2013, 11:34

D'accord avec Kardajian et Manon :/ je comprends vraiment pas pourquoi il est faux :( Mais après je comprends ce que nyurez veut dire seulement je pense que pour enlever toute ambiguité il aurait fallut rajouter le 'propre' et je pense qu'au concours les profs feront en sorte qu'on ne puisse pas hésiter une seconde.

Bref après merci de demander à Depé pour la mandibule :)
Et merci pour ce concours blanc qui était vraiment très représentatif de l'ensemble du cours :)

:bye:
Danaé
Carabin Geek

Messagepar NyuReZ » 31 Mar 2013, 11:56

Pour la mandibule on va voir avec le prof vous embêtez pas avec ça ;)

Pour la bipédie je comprends votre point de vue. Visiblement ça fait vraiment polémique :(
J'aurais vraiment foiré ce QCM (youpi). Bref le but de l'item c'était de voir si vous saviez que la bipédie existait bien avant l'Homme et que par définition le professeur ne la donne pas comme une caractéristique de l'Homme.
Maintenant oui sûrement le prof aurait marqué propre pour être sur de pas vous embrouillez.

Bon on va finir ce sujet pour de bon, il y aura aussi une double correction pour cet item.
Du coups les réponses possible à ce QCM sont : A, AB, AC, ABC (j'espère que c'est jouable à la machine :/)

Voilu (je suis navré que ce QCM est autant foiré, surtout à un CB) :( bonne journée
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar Juu' » 31 Mar 2013, 12:08

Super merci ! :D

Et c'est pas grave c'est qu'un QCM ;)

Bonne journée/WE (n'abusez pas des chocolats :3)
‎"Les Hommes ne sont pas prisonniers de leur destin ; ils sont prisonniers de leur propre esprit."
- Franklin Delano Roosevelt.

"Are you Star Wars ?"
"How can one person be an all movie ?"
Juu'
Carabin vétéran

Messagepar Danaé » 31 Mar 2013, 13:27

C'est pas grave roh !!

Déjà que c'est dur de toujours comprendre ce que veut dire Depé alors faire des pièges sur ce qu'il dit j'imagine même pas :hypnotized:

En tout cas merci de prendre en considération nos avis c'est cool :curl-lip:

Bonne journée :go-away:
Danaé
Carabin Geek

Messagepar Marine-83 » 31 Mar 2013, 13:41

Non mais c'est carrément pas un drame hein, ya pire dans la vie :lol: . Et faut voir le bon côté des choses ça a permis de mette en évidence une petite ambiguïté du cours, au moins grâce à ce QCM on sera fixés sur ce que pense Depé de tout ça ^^.

Et encore merci pour votre sujet qui je trouve était super représentatif de tous les cours qu'on a eu franchement bravo por ça :clap: :D
"Tagadaaaaaaaaaa !"

Image Image
Marine-83
Carabin addicted

Messagepar -Manon » 31 Mar 2013, 14:05

Ah merci Nyurez de t'être mis à notre place et de nous avoir compris :)
Et je me joins aux autres pour vous dire que votre sujet est top représentatif, ça a balayé tout le programme merci ! :)
-Manon
Carabin vétéran

Messagepar Irons » 11 Mai 2013, 08:51

Toujours rien de nouveau sur la mandibule ?
Irons
Apprenti Carabin

Messagepar Kardajian » 11 Mai 2013, 08:53

Le prof a répété plusieurs fois en UE12 que la mandibule était en U, comme sur son diapo que nous a montré Juu' d'ailleurs ^^
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar Irons » 11 Mai 2013, 09:02

Ca marche donc on retient "U".
Merci :)
Irons
Apprenti Carabin

Messagepar Maximus' » 12 Mai 2013, 17:58

Juste pour confirmation -> retenez bien en U :) !

Bonne fin de journée :) !
Tuteur d'Anatomie Générale 2012-2013
Maximus'
Carabin addicted

Précédente

Retourner vers UE 5 : Anatomie