Alors 2 questions qui n'ont rien à voir sur 2 parties de cours qui n'ont rien à voir, mais j'ai préféré faire qu'un post pour pas surcharger patapé
1) L'année dernière apparement le prof affirmait que pour un schéma en vue gynécologique, on ne pouvait pas dire "en avant du vagin on trouve le clito", mais qu'on devait dire "au-dessus du vagin, on trouve le clito". Or Baqué cette année a décrit un schéma en vue gynécologique (ronéo sur l'uro-G) en disant bien "en avant/en arrière". Donc serait-il possible de savoir si c'est juste un "lapsus", ou si cette année les profs s'en contre-fichent ?
2) Dans le chapitre sur l'anat générale du tronc (ronéo 6), au sujet du p'tit tableau sur les angles que peuvent avoir le rachis cervical, thoracique et lombaire (flexion extension etc), vous avez écrit dans l'errata : "Remplacez 35° par 70° pour ce qui est de l'angle de rotation du rachis cervical", ce qui est tout à fait logique.. Cependant le prof a répété (au moins une fois par cours^^) que l'on devait apprendre son cours avec les erreurs qui s'y trouvaient... Bon c'est très con parce que y'a des erreurs evidentes qui sont des lapsus (genre pharynx larynx etc..), mais pour des truks plus fins comme ça s'il nous sort 35° au concours je sais pas s'il faudra le mettre faux ou pas, m'voyez...
Voilà merci beaucoup, et vivement la séance de révisions