Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Protection des données : Accés au DM

Protection des données : Accés au DM

Messagepar Clinch » 01 Avr 2013, 12:36

Salut :)

J'ai une question, il y a deux versions différentes des personnes qui ont accés au dossier médicale en SSH. Selon Quatrehomme c'est le patient, responsable légal d'un mineur ou médecin désigné. Alors que Staccini rajoute la personne de confiance et les ayants droits. Donc c'était pour savoir ce qu'on doit apprendre, vous allez me dire Staccini on doit apprendre son poly tel quel, mais là c'est quand même deux profs en SSH donc c'était pour savoir si au concours les items seront avec le nom des profs ou les parties comme au CCB : santé pub, psycho etc... Pour pouvoir différencier selon les professeurs ce qu'il faut mettre :)

Merci :)
Dernière édition par Clinch le 02 Avr 2013, 05:20, édité 1 fois.
Comment veux tu que je mène une vie de rêve alors que je ne dors plus.
Clinch
Carabin Geek

Re: Protection des données : Accés au DM

Messagepar anthonyo06 » 01 Avr 2013, 14:54

Salut

Non au concours il n'y aura pas la séparation comme en fait nous.
Mais tu verra vite si c'est staccini ou quatromme qu'il l'a fait : si ton qcm est entre un QCM sur la Mort encéphalique et un QCM sur les responsabilité en gros dans le bloc éthique c'est que il a été fait par Quatrhomme . S'il est entre un QCM sur les dépense de santé et un QCM sur les réseaux de santé en gros dans le bloc santé Pub c'est qu'il a été fait par Staccini ;)

Voila j'espère que cela t'a aidé
Tuteur SSH 2012/2013
"SSH= Super Sympa à Hétudier"
anthonyo06
Carabin vétéran

Messagepar Clinch » 01 Avr 2013, 20:48

D'accord merci :)
Bonne soirée :)
Comment veux tu que je mène une vie de rêve alors que je ne dors plus.
Clinch
Carabin Geek

Messagepar valentinplez » 04 Avr 2013, 18:32

Bonjour,
Au ccb vous avez dis le ou les médecin(s). Et dans la fiche c'était pas précisé, alors il peut bien y avoir plusieurs médecins qui au accès au dossier médical du patient ?
valentinplez
Carabin confirmé

Messagepar vavouille » 04 Avr 2013, 22:49

Bonsoir !

@Clinch : attention, Quatrehomme différencie informations médicales et dossier médical. Staccini ne fait pas la différence, mais connaissant l(importance qu'accorde quatrehomme à cette nuance, il ne s'amusera pas à vous mettre au concours un item du genre "la personne de confiance a accès au DM" qui serait vrai.

@valentinplez : le patient désigne un médecin pour s'occuper de lui. Sauf que si le patient est polypathologique et qu'il a besoin par exemple d'un neurologue et d'un cardiologue, il est évident que les deux ont accès aux dossiers médical. C'est peut être mal expliqué dans la fiche parce que j'ai pas cherché à expliciter les dires du prof, je n'ai fait qu'une "ronéo" mais il peut y avoir plusieurs médecins en charge simultanément d'un même patient !

Bonne soirée à vous deux !
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014

Image Image
vavouille
VP Ronéo

Retourner vers UE 7 : SSH