mais je comprend toujours pas cette histoire de correction dans les errata ?Le 1 (trochlée tibio-talienne) correspond au champ médial de la surface articulaire
mais je comprend toujours pas cette histoire de correction dans les errata ?Le 1 (trochlée tibio-talienne) correspond au champ médial de la surface articulaire
peut être lue de 2 façons:Fab117 a écrit:Le 1 (trochlée tibio-talienne) correspond au champ médial de la surface articulaire

!
Par contre je comprend plus car je croyais que la trochlée tibio-talienne se trouvait au niveau du champ central seulement et que le champ médial etait juste convexe pour s'articuler avec la surface médial du Talus.
NyuReZ a écrit:Il n'y a pas de rail au niveau de la surface articulaire de la malléole interne. Tu as juste une surface convexe (au niveau du tibia) en regard d'une surface concave (au niveau du talus). Pas de rail donc à ce niveau (le rail est situé sur la parti supérieur du talus, et au niveau du champ latéral de la surface articulaire inférieure du tibia
(ps: il oublierait ici de parler de la petite partie du rail plein venant du champ médial)NyuReZ a écrit:-champs latéral (surface articulaire inférieure du tibia): concave sagittalement mais convexe transversalement donc avec une crête centrale -> formation d'un rail PLEIN
NyuReZ a écrit:-Surface supérieure de la trochlée talienne : concave transversalement mais convexe sagittalement donc avec un creux central -> formation d'un rail CREUX

)
!
Ca ma pris du temps de vous lire et de vous suivre ^^ mais je crois que le problème est réglé !! 

!
?
Retourner vers UE 5 : Anatomie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités