Salut, il y a pas un petit problème a la page 5? Il est dit que d'après la politique conventionnel état industrie de 1994 , la France es le premier producteur européen! Et juste après "classement des proincipaux prod en Europe : la fr 3 ieme" c'est le même pb dans la ronéo d'ailleurs ... que faut il retenir ? Je rajoute une question: la consommation des médocs est passe de 150 millions a 180 millions ou milliard? merci et bonne nuit
La France est 1er exportateur européen mais 3ème producteur européen Après pour la conso des mdc je sais pas trop, 180 milliards me parait excessif mais bon...
"Je picpicsbr" #pika Trad assurée par Kato : "Je ken ses boobs ramolis" -------------------------------------------------------------------------------------------------- Vénérez notre dieu à tous, j'ai nommé HTB !
Ilan a écrit:Je rajoute une question: la consommation des médocs est passe de 150 millions a 180 millions ou milliard? merci et bonne nuit
Je pense qu'il s'agit plutôt de milliards ; d'ailleurs d'après le cours de Staccini c'est la CSBM qui est passée de 150 à 180 Milliards et non pas simplement les dépenses en médicaments..
"Nous ne sommes rien. Ce que nous cherchons est tout." [Friedrich Hölderlin]
Déjà merci atout les 2 mais ( oui il y a toujours un mais). @azykael: la prof , d'après la ronéo , dit bien Que c'est le 1 er prod européen d'ailleurs drici le dit aussi;). donc je sais pas trop quoi penser de cette diapo. @mavric: exacte merci
La prof parle que la france est le 1er producteur européen suite a la politique conventionnelle Etat-industrie de janvier 1994
Puis elle fait une chronologie en expliquant l'évolution des pays européens : avant l'émergence de l'irlande (la France est le 3ième producteur européen), puis de 1988-1992 et enfin de 1993 - 1995.
Donc la politique conventionnelle Etat-industrie de janvier 1994 n'avait pas encore agit sur la production Francaise....
Je comprends pas la chronologie donc je me lance et si vous pouvais me dire si c est bon:
Avant janvier 1994 et la politique d'état conventionnelles la France devient 1 ere productrice européenne diapo 44 Émergence de l Irlande 2009 la france retombe 3 eme productrice diapo 45 Sauf que c est bisard on nous 300 fois dans les cours que la france est 1er ?
Salut ! Honnêtement je pense qu'il faut retenir que la France est le premier pays producteur de médicament en Europe. Cette diapo (avec la France 3ème derrière la Suisse et l'Allemagne) est nouvelle me semble-t-il, et je pense que ce qui perturbe le classement est le fait qu'il soit effectué en "millions d'euros"... Bonne journée !
Tuteur de Pharmaco 2012-2013 "Do or do not. There is no try."