Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 04/04 : QCM 10

Re: Tutorat 04/04 : QCM 10

Messagepar John Dorian » 05 Avr 2013, 14:41

Ce n'est pas pour le qcm, c'est pour envoyer un message !

plus sérieusement je me fiche d'avoir le point sur ce qcm de toute façon beaucoup de monde a dû le faire faux...
MaudLG a écrit:Bref le but n'était pas de vous piéger ou vous pousser à réfléchir sur des choses inutiles

le fait est que oui c'était assez inutile nous sommes bien d'accord ^^

Je tiens quand même à remercier les tuteurs pour leur travail ! (je vais pas que râler)

Bonne Journée

ps:
Half a écrit:j'ai répondu vrai à ce QCM en me disant qu'il ne pouvait pas être faux par conséquent il était vrai

je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses, le fait qu'un qcm ne soit pas faux ne signifie pas qu'il soit vrai, mais peut être était-ce un cas particuliers...
It's not about the Money, It's about sending a Message

La plupart des gens écrivent aux stars de cinéma, Simpson écrit aux films ! «Cher Piège de Cristal, t’es génial, surtout quand le gars est sur le toit de l’immeuble. PS : Tu connais Mad Max ?»
John Dorian
Carabin confirmé

Messagepar petit gateau » 05 Avr 2013, 18:11

Heu, et sinon vous voulez toujours pas demander à la prof?
Non parce que là on tourne en rond, donc autant trancher une bonne fois pour toute.
petit gateau
Apprenti Carabin

Messagepar Trannog » 05 Avr 2013, 18:32

+1 ça résoudrait tout. parce que même si j'ai compris vos arguments, j'hésiterais beaucoup le jour du concours si cet item tombe. =/
Image
Trannog
Carabin vétéran

Messagepar Half » 05 Avr 2013, 20:26

John Dorian je ne sais pas si tu es doublant ou primant mais par exemple l'an dernier au concours je me souviens très bien avoir répondu plusieurs fois VRAI à des QCM (notamment en bioch il me semble) en me basant sur le fait qu'ils n'étaient pas faux.

Le jour du concours c'est soit VRAI soit FAUX, malheureusement parfois le qcm peut ne pas être faux mais totalement vrai non plus, dans ce cas là perso je choisirai toujours la réponse VRAI.

Bref, maintenant attendons la possible réponse de la prof.
Half
Carabin Geek

Messagepar _NiNa_ » 05 Avr 2013, 20:30

J'ai la flemme de tout lire... :roll:
Mais juste pour vous dire que V4 n'est pas situé entre V3 et V5
Démonstration :
on place V5 -> 5eme espace intercostale gauche ligne axillaire antérieure
V4 -> 5eme espace intercostale ligne médio-claviculaire
Et V3 -> entre V2 et V4
Sachant que V2 est situé dans le 4ème espace intercostale
Donc on pût en déduire que V3 n'est pas situé dans un espace intercostale mais sur la 5eme cote
Donc si on trace la droite passant par V3 et V5 :arrow: V4 n'appartiendra pas à la droite CQFD
(Des souvenirs de maths :coeur: )

image.jpg
Médite dans le plus grand calme
_NiNa_
Carabin Geek

Messagepar oxaloacétate » 05 Avr 2013, 21:05

Ouais t'as totalement raison :)

Mais comme tu n'as pas tout lu, tu ne dois pas être au courant : les tuteurs se sont apparemment mis en tête qu'ils avaient raison et qu'ils ne changeraient pas d'avis, quoi qu'on dise, donc du coup on parle dans le vide depuis le début :wink:

La seule chose qui m'étonne vraiment c'est qu'ils ne puissent pas au moins admettre que c'est ambigu quoi... et que vrai et faux peuvent chacun être justifiés (c'est d'ailleurs ce qu'on fait depuis le début du post ! ^^). Mais bon, c'est comme ça...
oxaloacétate
Carabin Geek

Messagepar Francisquin » 05 Avr 2013, 21:10

_NiNa_ a écrit:J'ai la flemme de tout lire... :roll:
Démonstration :
Et V3 -> entre V2 et V4
Donc on pût en déduire que V3 n'est pas situé dans un espace intercostale mais sur la 5eme cote
Donc si on trace la droite passant par V3 et V5 :arrow: V4 n'appartiendra pas à la droite CQFD

image.jpg

:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Pour un dixieme de millimetre, tu refais ma soirée la merci !
Francisquin
Carabin débutant

Messagepar _NiNa_ » 05 Avr 2013, 21:15

Francisquin a écrit:
_NiNa_ a écrit:J'ai la flemme de tout lire... :roll:
Démonstration :
Et V3 -> entre V2 et V4

image.jpg

:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Pour un dixieme de millimetre, tu refais ma soirée la merci !

On rigole pas avec les maths :mrgreen:
_NiNa_
Carabin Geek

Messagepar zou.net » 05 Avr 2013, 21:17

Bon en français vous avez du mal, en Grec ça passera peut-être mieux ? (qui sait...) :alien:

Νίνα πριν κάνετε μια μαθηματική απόδειξη, ξαναδιαβάστε τα παραπάνω μηνύματα παρακαλώ, αλλιώς είναι καταχθόνιος!

Το ερώτημα δεν θα κληθούν να το δάσκαλο, απλά επειδή είμαι βέβαιος ότι η απάντηση! Ρωτήστε οποιοδήποτε γιατρό αν V4 είναι μεταξύ V3 και V5, μπορείτε απάντηση είναι ΝΑΙ!

Le débat est clos, vous vous enflammez pour rien… De toute façon un item pareil ne tombera jamais au concours ;)

Et la traduction pour le fun:
Nina : avant de faire une démonstration mathématique, relis les posts ci-dessus s’il te plait, c'est infernal autrement !

La question ne sera pas demandée à la prof, tout simplement parce que je suis CERTAINE de la réponse ! Demandez à n’importe quel médecin si V4 se situe entre V3 et V5, il vous répondra que OUI !
VP Ronéo

Tut' biophy/physio 2012-2013
zou.net
VP Ronéo

Messagepar Azula » 05 Avr 2013, 21:22

Salut :)
Merci pour la confirmation.
Question inutile : Tu parles vraiment grec ? Ou bien ce n'était que l'outil de ton ironie sarcastique ? :mrgreen:
Tutrice de Biomol/UE11 2014/2015

Image
Azula
Carabin addicted

Messagepar zou.net » 05 Avr 2013, 21:25

Google translate parle très bien le grec ^^ (moi pas, dommage...)
Prenez le avec humour surtout hein, mais là je ne vois plus d'autre moyen de m'exprimer :P
VP Ronéo

Tut' biophy/physio 2012-2013
zou.net
VP Ronéo

Messagepar Trannog » 05 Avr 2013, 21:28

zou.net a écrit:Demandez à n’importe quel médecin si V4 se situe entre V3 et V5, il vous répondra que OUI !

Bah justement, un médecin dira jamais ça si on parle du placement. V4 a un placement propre, aucun médecin ira le placer en fonction de V3 et V5 (contrairement à V3 qui se place en fonction de V2 et V4). Qui plus est si par manque de mémoire un médecin essayait, ça tomberait pas au bon emplacement ^^
Image
Trannog
Carabin vétéran

Messagepar Francisquin » 05 Avr 2013, 21:44

Trannog a écrit:
zou.net a écrit:Demandez à n’importe quel médecin si V4 se situe entre V3 et V5, il vous répondra que OUI !

Bah justement, un médecin dira jamais ça si on parle du placement. V4 a un placement propre, aucun médecin ira le placer en fonction de V3 et V5 (contrairement à V3 qui se place en fonction de V2 et V4). Qui plus est si par manque de mémoire un médecin essayait, ça tomberait pas au bon emplacement ^^

Zou a pas parle de comment le médecin ira le placer mais de comment il est situé xD, vous mélangez tout pour avoir raison.
On a eu faux et voilà, mais même si on vous dis que sa tombera pas et qu'on aura pas la correction modifié ça a pas l'air suffisant pour clore ce débat absurde. Quoi que de plus en plus drôle x)
Allez bisous :rotfl:
Francisquin
Carabin débutant

Messagepar Kardajian » 05 Avr 2013, 21:46

l'item en question :

Le terrible tutorat a écrit: V4 est placé entre V3 et V5

On ne parle pas de la méthode de placement que je sache, mais de sa localisation un fois placé ^^
Une fois placé, elle se situe bien entre V3 et V5
De là, je ne vois pas comment cet item pourrait être faux personnellement désolé ^^

EDIT : devance :lol:
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar Trannog » 05 Avr 2013, 21:53

bah oui mais on dit "est placé", on parle bien du médecin.

Surtout que V3 est placée après V4. Donc V4 aurait bien du mal à être placée entre V3 et V5 :p

ps : peu importe le point, vraiment xD c'est juste pour être sur.
Image
Trannog
Carabin vétéran

Messagepar Kardajian » 05 Avr 2013, 21:58

A aucun moment il n'est question du médecin dans le qcm ^^, c'est V4 qui est placé et non le médecin

Une fois de plus, on parle de la localisation une fois qu'ils ont été placés et non de la manière dont on les a placé :p

Il fait beaucoup de bruit pour rien cet item dis donc ^^
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar Juu' » 05 Avr 2013, 21:59

Hello,

"V4 est placé entre V3 et V5" et non pas "se place entre..". Il y a une différence entre les 2 termes. C'est une question de vocabulaire cet item. De même que "entre" et "au milieu de" ne signifient pas la même chose (d'ailleurs j'ai bien aimé l'exemple de Maud :P). Donc je ne vois absolument pas en quoi on parle du médecin..
C'était un item fourbe parce qu'on se dit "haha ils voulaient piéger là-dessus, et bien non !" et en fait SI ! :D

Bonne soirée. (:

EDIT : haha Kard trop rapide :P. (Effectivement placé le médecin à la place de V4 c'est pas top... x))
‎"Les Hommes ne sont pas prisonniers de leur destin ; ils sont prisonniers de leur propre esprit."
- Franklin Delano Roosevelt.

"Are you Star Wars ?"
"How can one person be an all movie ?"
Juu'
Carabin vétéran

Messagepar Kardajian » 05 Avr 2013, 22:01

Juu' a écrit:Hello,

"V4 est placé entre V3 et V5" et non pas "se place entre..". Il y a une différence entre les 2 termes. C'est une question de vocabulaire cet item. De même que "entre" et "au milieu de" ne signifient pas la même chose (d'ailleurs j'ai bien aimé l'exemple de Maud :P). Donc je ne vois absolument pas en quoi on parle du médecin..
C'était un item fourbe parce qu'on se dit "haha ils voulaient piéger là-dessus, et bien non !" et en fait SI ! :D

Bonne soirée. (:

EDIT : haha Kard trop rapide :P. (Effectivement placé le médecin à la place de V4 c'est pas top... x))

Miss grammaire a parlé :lol:

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar Half » 06 Avr 2013, 12:11

Mais c'est impressionnant comme certains insistent. A la limite c'est pas si grave hein. Les tuteurs l'ont montré avec des schémas etc mais non faut que certains sortent l'histoire de la droite passant par V3 et V5 (d'ailleurs pour moi V4 est bien situé sur cette droite).

Et oxaloacétate à un moment c'est bon quoi, tu penses vraiment que si les tuteurs voudraient toujours avoir raison ils passeraient autant de temps sur un seul item ? Tu penses vraiment qu'ils se justifieraient avec des schémas ?

C'est bien d'insister sur un truc un peu complexe ou une notion importante mais pas pour ça quoi ...

Ah au fait je finirai par un truc : j'suis allé chez le cardio y'a pas longtemps, lorsqu'il m'a placé l'électrode il a placé V3 avant V4 donc il a pas forcément suivi l'histoire du V3 entre V2 et V4. Pourtant j'suis pas allé lui demander s'il était bien sur que V3 était entre V2 et V4. Ca à rien à voir car il a du certainement placer des électrodes des milliers de fois mais pour vous dire que c'est franchement absurde votre histoire.
Half
Carabin Geek

Messagepar _NiNa_ » 06 Avr 2013, 16:47

ok osef Romain...ou Ralf si tu préfères.
_NiNa_
Carabin Geek

Précédente

Retourner vers Physiologie (CRENESSE)