Je voulais savoir si il était possible d avoir un mini récap' avec les différentes couches qu'il y a de l'intérieur à l'extérieur au niveau du sein, parce qu'à force de répéter Philip m'a embrouillée plus qu'autre chose !
Merci d 'avance

(pardon d 'avance haha):
Dilou a écrit::arrow: alors déjà au début de la ronéo on nous dit que les lobes sont délimités par des cloisons de collagène" : en gros ces loges de collagène contiennent : une glande + le tissus conjonctif + du TA + le canal + le sinus ?

Dilou a écrit::arrow: Est ce qu'il y a quelque chose entre deux cloisons de collagène de deux lobes adjacents ?
Parce que j'ai cru comprendre à la page 3 qu'il y a aussi du TA entre ces cloisons de collagène :
"On a vu qu'il y avait des cloisons conjonctives qui isolent chacun des lobes et du tissu adipeux tout autour qui permet de contenir la masse glandulaire" : tout autour = tout autour des cloisons ou tout autour des glandes ?
Dilou a écrit::arrow: "on retrouve tout autour de chaque lobe des cellules myoépithéliales puis du tissu musculaire lisse : on parle ici du lobe dans sa globalité ou de la GLANDE du lobe (normalement myoépithélium c'est autour de la glande, mais le muscle lisse... ? )
Dilou a écrit:Ce que j'ai compris moi c'est (de l'intérieur vers l'extérieur) : épithélium cubique --> myoépthélium --> tissus conjonctif = tissus interlobulaire --> TA (qui se mélange au tissus conjonctif ??! oui ) --> cloisons de collagène -->muscle lisse parallèle au canaux

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités