Salut est ce que c'est le fait d'avoir le CORPS du talus plus large en avant qui est responsable de l'écartement des malléoles en flexion dorsale? merci bonne soirée
Dernière édition par Jean-Pascal le 08 Avr 2013, 00:07, édité 1 fois.
Je dirai que oui, tu vas avoir un écartement de la pince tibio-fibulaire pour s'adapter à l largeur du talus
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? 1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec
Juste pour rectifier pour tout le monde : on parle bien ici du corps du talus et non du col du talus plus large en avant qu'en arrière. Et c'est bien cette asymétrie qui fait que la pince tibio-fibulaire s'ouvre en flexion dorsale et se ferme en flexion plantaire
Ah oui en effet j'ai effectivement pas écrit ce que j pensais dans ma tête ! Merci d'avoir rectifier et aussi pour la confirmation a ma question!! le corps est plus large en avant
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? 1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec