Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ecole de Montpellier

Ecole de Montpellier

Messagepar Kardajian » 08 Avr 2013, 20:43

Re salut ! :D

L'ecole de Montpellier n'applique pas la scolastique mais le chancelier est choisi par un évêcque, du coup on ne peut pas la considéré comme une école laïque ? Ou on ne se réfère qu'à l'enseignement ?

Merci d'avance :)
Dernière édition par Kardajian le 08 Avr 2013, 22:17, édité 1 fois.
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Re: Ecole de Salerne

Messagepar anthonyo06 » 08 Avr 2013, 22:03

Salut

Elle est bien étrange ta question :lol:.
C'est dur de parler laïcité dans une époque où l'Eglise controler tout jusqu'à ton repas pour être en conformité avec Dieu.

Premièrement l'enseignement ne désigne en rien l’aspect laïque de ton école, donc mauvais argument ;) .
Oui l'école de Montpellier appliquait une méthode autre que la scolastique mais rien ne dis dans le cours que le contenu des cours soit laïque Dire : Dieu à dit "Si ton patient tousse, a de la fièvre grippe ou bronchite peut être il a . Pour être sur un scanner tu feras" :angel: tu es dans une méthode autre que la scolastique , le recueil des signes prédomine pourtant t'es pas laïque.
De plus la scolastique peut très bien être laïque c'est avant tout une méthode : quand tu dis "un malade doit être soigné, les médicaments soignent, je donne des médocs à mon malade" tu fais du syllogisme tu es en plein scolastique pourtant tu es laïque. Dire que les cours doivent être conforme à la religion n'implique pas qu'ils doivent être chrétien : dans mon exemple la genèse n'est pas remis en cause , Dieu n'est pas renié je suis bien conforme à la religion .

Bon maintenant la réponse.
L’école de Montpellier ne peut être laïque à cause des conditions de l'époque et des règles de l'école : dur d'être un doyen laïque quand on est nommé par un évêque.

Voilà j'espère que cela t'a aidé :)

PS: a mon tour de poser une question.
Pourquoi ton message s'appelle "école de Salernes" alors que ta question porte sur l'école de Montpellier ? :mrgreen:
Tuteur SSH 2012/2013
"SSH= Super Sympa à Hétudier"
anthonyo06
Carabin vétéran

Re: Ecole de Salerne

Messagepar Kardajian » 08 Avr 2013, 22:16

C'est compris ! :D

anthonyo06 a écrit:Salut

Elle est bien étrange ta question :lol:.

Je posais la question parce que pour l'école de Salerne on précise bien qu'elle est laïque alors qu'elle aussi a été fondée dans le contexte du Moyen âge avec des enseignants issues du monastère du Mont Cassin ^^

anthonyo06 a écrit:L’école de Montpellier ne peut être laïque à cause des conditions de l'époque et des règles de l'école : dur d'être un doyen laïque quand on est nommé par un évêque.

Argument béton xD

anthonyo06 a écrit:Pourquoi ton message s'appelle "école de Salernes" alors que ta question porte sur l'école de Montpellier ? :mrgreen:

Je crois que je suis un peu fatigué xD

Merci et bonne soirée :)
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Retourner vers UE 7 : SSH