Salut
Perso je pense tout simplement que l'item est juste car l'arc neural est composé des 2 pédicules + lame vertébrale+ les 2 processus articulaires inférieur et supérieur.
Mais attention, les processus transverse ne font pas parti de l'arc neural ( sinon ce serait plus un arc) mais y sont rattaché comme le processus épineux est rattaché à l'arc neural Mais n'en fait pas parti
Donc c'est pas vraiment un probleme de vocabulaire je pense mais juste qu'il faut bien distingué l'arc neural, ce qui en fait partie et ce qui n'en fait pas partie mais s'y rattache quand même ^^ Et les surfaces articulaire avec la tubérosité costal ne font pas parti de l'arc Neural.
Petite incruste et petite question en rapport avec les surfaces articulaire, si on prend une surface encrouté de cartilage qui s'articule avec plusieurs éléments comme par exemple, la tete du radius qui s'articule avec la zone conoide, l'humerus et l'ulna, est-ce qu'on considère qu'il y a 3 surface articulaire ou qu'il y a une seule surface articulaire mais avec plusieurs champ ?
Voilou et désolé pour la mini incruste dans le post ca ma fait repensé a ce problème que je me posé