en faisant les qcms de l'appareil cardio-vasculaire, j'ai eu la méga surprise de ma life
...y'a des termes que j'ai jamais vu, lu, des qcms qui me semblent infaisable !QCM 1: la morphogénèse du coeur, dans le cours, on a juste décrit "sinus veineux, atrium primitif, ventricule primitif, bulbe cardiaque primitive, tronc artériel"...le reste j'ai jamais vu !
QCM2 : pareil que le qcm 1, j'ai pas vu dans le cours les plicatures du coeur !
QCM4 : "trigone fibreux droit", là, ça me dit quelque chose mais je le trouve pas dans la ronéo ! Item B : Pour moi le noeud atrio-ventriculaire d'aschoff et tawara n'est pas situé au niveau de l'atrium droit, j'aurais dit qu'il est la jonction entre la cloison inter-ventriculaire et inter-atrial, entre les 2 atriums et ventricules)/
QCM 7 : "la disposition des tuniques est la même dans les veines que dans les artères" c'est marqué ça ?
QCM 8 : citerne du chyle / vis à tergo WTF ?
QCM 9 : phénomènes de vis à fronte / conduit thoracique principal / adénomégalie WTF ?
QCM 10 : pareil
QCM 11 : faisable, mais l'item B je vois pas pourquoi c'est faux, dans ma belle fiche que je me suis faite
, j'ai marqué "réseau de capillaires veineux situés entre 2 ponts veineux" et pour le système porte hépatique : veine porte - capillaires veines - veines hépatiques donc ça colle avec l'item B, nan ?QCM 12 : péricardite, j'ai pas vu dans la ronéo !
QCM 14 : item A, je vois pas pourquoi c'est juste, j'aurais dit 1 réseau de capillaire réuni (enserré) par 2 gros vaisseaux (veines porte & hépatique) (+ circulation foetale et cloisonnement
) Voilà, séance de qcm perso désastreuse en terme
!
mais à la vue des 5 premiers je peux te dire que c'est
, du coup il mettait des détails différents de ceux qu'à mis Baquet cette année 
!