Salut
Ecoute, cette année ni l'an dernier Mousiner n'a fait la différence entre éducation directe et indirecte ; mais voici ce qu'en dit le collège de pharmacologie (sur lequel se base surement le QCM dont tu parles) : " il y a aussi une 'éducation indirecte des consommateurs par l'industrie pharmaceutique' qui utilise les mêmes supports que celle directe, c'es-à-dire des campagnes internet ou dans la presse grand public"
C'est pas tout à fait clair dans le livre, mais d'après moi pour les médicaments, l'éducation directe ce serait une information directement sur un médicament (qui n'est donc pas autorisée en France, pour déjà tous les médicaments sur liste) alors que l'éducation indirecte ce serait plutôt une campagne d'information sur la maladie (campagne sur la DMLA, le cancer du col de l'utérus --> au final, si t'es interpellé par le cancer du col de l'utérus, tu vas vouloir te vacciner et donc tu utilises un médicament, donc c'est indirect).
Voilà j'espère que ça répond à ta question, même si je pense que ça n'est pas d'une très grande importance pour le concours cette année
Bonne soirée