1) La question portant sur le premier qcm qu'il vous a donné à son dernier cours, et particulièrement l'item B que vous pensiez juste :
QCM 1 : A propos des Effets Indésirables de type A
A. Ils sont explicables par mode action
B. Ce sont des effets pharmacocinétiques
C. Ce sont des effets pharmacologiques
D. Ce sont des effets pharmacodynamiques
E. Aucune de ces réponses n’est exacte
Réponses ACD
Pr Drici : "Concernant les effets de type A : j’ai bien expliqué en cours et vous étiez là pur l’entendre. Donc les étudiants ne devraient pas avoir à discuter votre point de vue. Un effet dit de type A est un effet explicable par la pharmacodynamie du produit. exemple : un médicament qui fait dormir, si on en prend trop on dort trop. Un médicament qui ralentit le cœur, si on en prend trop ou dans certaine s conditions de sensibilité, on présente une bradycardie.
Ce n’est pas un effet pharmacocinétique."
Ça ressemble bien à ce que je vous avez dit en premier lieu ! Donc effet indésirable, il y a le mot effet, donc c'est lié à la PD parce que c'est elle qui étudie l'effet, tout simplement

)

j'attend la confirmation d'un tuteur alors!!Raphaëlle a écrit:Salut!1) La question portant sur le premier qcm qu'il vous a donné à son dernier cours, et particulièrement l'item B que vous pensiez juste :
QCM 1 : A propos des Effets Indésirables de type A
A. Ils sont explicables par mode action
B. Ce sont des effets pharmacocinétiques
C. Ce sont des effets pharmacologiques
D. Ce sont des effets pharmacodynamiques
E. Aucune de ces réponses n’est exacte
Réponses ACD
Pr Drici : "Concernant les effets de type A : j’ai bien expliqué en cours et vous étiez là pur l’entendre. Donc les étudiants ne devraient pas avoir à discuter votre point de vue. Un effet dit de type A est un effet explicable par la pharmacodynamie du produit. exemple : un médicament qui fait dormir, si on en prend trop on dort trop. Un médicament qui ralentit le cœur, si on en prend trop ou dans certaine s conditions de sensibilité, on présente une bradycardie.
Ce n’est pas un effet pharmacocinétique."
Ça ressemble bien à ce que je vous avez dit en premier lieu ! Donc effet indésirable, il y a le mot effet, donc c'est lié à la PD parce que c'est elle qui étudie l'effet, tout simplement
D'après Drici ça serait faux...

merci !Retourner vers UE 6 : Pharmaco
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités