Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

correction de QCM

correction de QCM

Messagepar Psychomacrophage » 05 Avr 2013, 17:57

bonjour ! est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de la correction de ce QCM surtout pour la question B et la D ?
(je précise que ce QCM ne sort pas d'une prépa ) :terror:

10) fonctionnement du larynx

A) lors de la parole , en expiration , les muscles crico-aryténoïdiens postérieurs se contactent.
B) en inspiration , les muscles crico-arythénoïdiens postérieurs se dilatent.
C) lors de la parole , en expiration , les muscles thyro-aryténoïdiens inférieurs se contractent .
D) lors de la parole , en expiration , les muscles faux-vocaux se contractent.
E) tout est faux

10)CD
A)faux: les muscles crico-aryténoïdiens postérieurs sont antagonistes des muscles vocaux (ou thryo-aryténoidiens) , quand le larynx émet un son il y a une tension sur les cordes vocales donc contraction des muscles thyro-aryténoïdiens inférieurs et dilatations des crico-aryténoïdiens qui écartent les cordes vocales lors de l'arrivée d'air en inspiration.
B)faux pour moi ces muscles se contractent pour permettre l'inspiration , après il est possible d’émettre un son pendant d'inspiration , je pense donc que ces muscles peuvent aussi se dilater en inspiration quand volontairement on contracte nos muscle vocaux

merci d'avance à qui pourra me répondre
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Re: correction de QCM

Messagepar B.J » 05 Avr 2013, 22:25

10) fonctionnement du larynx

A) lors de la parole , en expiration , les muscles crico-aryténoïdiens postérieurs se contactent.

Faux, les muscles crico-arythénoïdiens postérieurs vont se contacter en inspiration pour écarter les cordes vocales et faire entrer l'air, mais en expiration ces muscles vont se relâcher et laisser tous les autres muscles se contracter pour amener les cordes vocales en position fermée.

B) en inspiration , les muscles crico-arythénoïdiens postérieurs se dilatent.

Faux, les muscles crico-arythénoïdiens postérieurs vont se contacter en inspiration pour écarter les cordes vocales et faire entrer l'air.

C) lors de la parole , en expiration , les muscles thyro-aryténoïdiens inférieurs se contractent .

Vrai, cf. item A

D) lors de la parole , en expiration , les muscles faux-vocaux se contractent.

Vrai, cf. item A

10)CD
A)faux: les muscles crico-aryténoïdiens postérieurs sont antagonistes des muscles vocaux (ou thryo-aryténoidiens) , quand le larynx émet un son il y a une tension sur les cordes vocales donc contraction des muscles thyro-aryténoïdiens inférieurs et dilatations des crico-aryténoïdiens qui écartent les cordes vocales lors de l'arrivée d'air en inspiration.
B)faux pour moi ces muscles se contractent pour permettre l'inspiration , après il est possible d’émettre un son pendant d'inspiration , je pense donc que ces muscles peuvent aussi se dilater en inspiration quand volontairement on contracte nos muscle vocaux

Moi perso j'arrive pas à émettre des sons en inspiration :dazed:
si on veut parler alors qu'on est en pleine inspiration, on va arrêter d’inspirer et commencer à expirer pour laisser l'air sortir : le son est émit grâce à cet air expiré. S'il n'y a pas d'air émit il n'y a pas de sons.

Sinon je suis d'accord avec le reste ;)
B.J
Carabin Geek

Messagepar Psychomacrophage » 05 Avr 2013, 23:09

merci beaucoup :D
en fait si on essaye de " parler" en inspiration ça fait un bruit de morse ou un truc comme ça :lol: , en même temps je vois mal ce genre de truc tomber au concours , c'est plus une question que je me posais comme ça
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar B.J » 06 Avr 2013, 07:17

Ah oui c'est vrai t'as raison :) j'avais pas essayer de faire ça :p
B.J
Carabin Geek

Messagepar blop » 13 Avr 2013, 19:53

Salut :)

Ce qui me perturbe c est que:
En expiration on dilate le muscle crico thyroidien post si on le dilate les cordes vocales se ferment et l air ne peut plus passer donc on ne peut pas expirer non?
Pour moi il faudrait que ca reste toujours ouvert ccl j ai loupé un épisode!! :embarrassed:
blop
Apprenti Carabin

Messagepar B.J » 16 Avr 2013, 08:13

Salut, c'est compliqué tout ça mais retiens qu'en général elles ne se ferment pas totalement ;)
B.J
Carabin Geek

Messagepar blop » 16 Avr 2013, 21:02

okey merci :)
blop
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 12 : Anatomie de la tête et du cou