Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Augmentation en nombre ou en volume

Augmentation en nombre ou en volume

Messagepar C.S » 17 Avr 2013, 17:46

Hello !

Bon concernant le cours sur le sein par Philip, subsiste une petite imprécision pour ma part :
A quels moment exactement c'est le nombre d'alvéoles qui augmente et à quel moment c'est simplement leur volume ?
Moi j'ai : augmentation en nombre pour de la naissance à la puberté, augmentation en volume pour la 1ere grossesse mais un peu plus loin (correspondant à la diapo divisée en 4 : vierge, gestation, lactation, après sevrage) j'ai augmentation en nombre pour la gestation et en volume pour la lactation..

Le fin mot de l'histoire ? :D
C.S
Carabin débutant

Re: Augmentation en nombre ou en volume

Messagepar Marine-83 » 18 Avr 2013, 08:20

Salut :),

Pour moi tout ce que tu dis est vrai parce qu'on a bien une augmentation du nombre de la naissance à la puberté.

Puis durant la grossesse augmentation en nombre ++ et aussi une augmentation du volume (je pense que l'augmentation en volume est plutôt vers la fin de la grossesse, car les cellules sécrétoires s'activent, d'ailleurs certaines femmes ont des montées de lait 3 mois avant d'accoucher ce qui montre que la production de lait se met en route.)

Enfin pendant la lactation augmentation en volume à cause de la sécrétion de lait non stop :P.

J'espère ne pas avoir dit de bêtises et avoir pu t'aider :D
"Tagadaaaaaaaaaa !"

Image Image
Marine-83
Carabin addicted

Messagepar C.S » 18 Avr 2013, 10:06

Oui ça parait logique mais bon comme le Pr.Philip s'embrouille un peu parfois.. En plus j'ai pas l'impression que c'est ce qui écrit dans la ronéo, même si moi aussi je le comprends comme toi :) .
Peut être qu'un(e) tuteur/tutrice va pouvoir éclairer définitivement ma lanterne :idea:
En tout cas merci.
C.S
Carabin débutant

Messagepar yon » 18 Avr 2013, 21:43

Yop! :)

On te renvoie vers ces posts :
- viewtopic.php?f=330&t=34382
- viewtopic.php?f=330&t=34818

Pour ce passage, fiez-vous aux diapos, le reste on s’en fou un peu (et surtout ce détail^^) xD

(pour info : l'an dernier connaître les diapos de Philip suffisait à tout répondre attention, le texte de certaines diapos est tapé, et pas pas mis sous forme d'image)

Made by Yon approved by Céline :alien:
Chef Tut' & Parrainage - 2013/2014
Tut' UE 10 - 2012/2013
(à la retraite... Bouboubou :weep: )

"Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter"
"La santé n'est pas pas une fin, mais un moyen"

Image Image
yon
Ex-Chef TuT'

Retourner vers UE 10 : Anatomie et histologie de l’appareil Reproducteur et du sein - Organogénèse et tératogénèse