Lors d'une hémorragie, on va avoir des œdèmes dûes une diminution de la pression oncotique ou alors une augmentation de la pression hydrostatique? Ou alors pas d'oedeme du tout?
Merci d'avance

Mais je pensais que La modification de la concentration plasmatique en protéine n'influe que sur la pression oncotique. C'est ce qui est expliqué dans un autre post !laura100894 a écrit:SalutMais je pensais que La modification de la concentration plasmatique en protéine n'influe que sur la pression oncotique. C'est ce qui est expliqué dans un autre post !
--> viewtopic.php?f=341&t=34683

ASAT a écrit:En fait la tu perds des proteines+du sang(du volume) donc tu as la pression hydrostatique ET oncotique qui baisse
Tu vois ?
Donc pas d'eodeme puisque l'oedeme c'est quand la pression oncotique diminue et la pression hydrostatique augmente !
EDIT: Devancée par JP.... Je le laisse quand même

Jean-Pascal a écrit:ASAT a écrit:En fait la tu perds des proteines+du sang(du volume) donc tu as la pression hydrostatique ET oncotique qui baisse
Tu vois ?
Donc pas d'eodeme puisque l'oedeme c'est quand la pression oncotique diminue et la pression hydrostatique augmente !
EDIT: Devancée par JP.... Je le laisse quand même
Désole toujours plus rapide

Retourner vers Biophysique/Physiologie (GUIGNARD)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités