Après avoir fait la fiche sur les amines aromatiques, j'ai eu plein de question donc je me suis permise de faire un unique post à ce sujet

1. Dégradation d'Hoffman
benzamide -> (Br2, NaOH) aniline + C02 + Na Br c'est pas plutôt NaBr2
2. L'effet inductif donneur des alkyles augmente la basicité.
Je ne comprend pas pourquoi on parle d'alkyle ? Surtout que l'on a vu que les amines ont un effet attracteur
, qu'est qu'un alkyle ?3. SE propres aux noyaux actives.
"On fixe d’abord le carbone du benzaldéhyde en PARA du N-N diméthyaniline car le H+ se fixe sur l’O ce qui augmente l’électrophile du carbonyle car on obtient un groupement alcool (-OH). Puis protonisation de l’alcool par H+, on libère de l’eau H2O.
On forme ainsi un carbocation, ensuite on observe un Substitution Electrophile en PARA du 2ème diméthyaniline sur le carbocation à cause de l’encombrement stérique"
On nous donc de 2 protons, mais je ne vois pas d'où viennent ils, il y en a un oui, il est au dessus de la flèche mais l'autre
4. Oxydation
"La réactvité avec le bichromate de potassium K2Cr2O7 ou le permanganate de potassium KmnO4 est la même que pour le phénol qui est un benzène activé."
Je ne comprend pas la dernière partie de la phrase..
5. Enfin, j'ai un gros problème concernant la compréhension de la formation de carbylamine.. Surtout la signification de "Ph" comme dans Ph-N =C
Merci d'avance
des questions peut être bête, je sais.. 

!!