Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 10 CCB

Re: QCM 10 CCB

Messagepar valentinplez » 28 Avr 2013, 14:15

Vous avez relevé une erreur dans la ronéo en nous disant : "la trachée cervicale N'EST PAS COMPOSEE des cartilage thyroïde et cricoïde -> ils appartiennent au larynx !"
Donc la je ne comprend pas.. Le cartilage thyroïdien et cricoïdien appartiennent quand même a la trachée alors ?
valentinplez
Carabin confirmé

Messagepar Maximus' » 28 Avr 2013, 16:49

Oui effectivement il faut bien séparé et faire la différence trachée/larynx mais c'est juste pour te montrer que pour délimiter ces VAS et VAI le professeur Baqué ne prend pas uniquement le larynx comme repère mais le BLOC larynx + trachée cervicale ! Mais sachez aussi qu'il n'y aura pas de questions sur quelle structure délimite ou non les VAS de VAI.

En tout cas il n'est pas faux de dire que la trachée cervicale appartient au VAS :) !

C'est ok :) ?
Tuteur d'Anatomie Générale 2012-2013
Maximus'
Carabin addicted

Messagepar Dad' » 28 Avr 2013, 18:09

Ca me va pour moi, au moins c'est clair :D
Dad'
Ronéoiste

Messagepar valentinplez » 28 Avr 2013, 20:24

Ok dac je veux bien te croire, mais c'est bien écrit sur la ronéo que le larynx se trouve a l'extrémité supérieur des voies aériennes inférieur !
Et c'est aussi écrit "choanes --> pharynx --> larynx --> VAI" et non pas "choanes --> pharynx --> larynx --> trachée cervicale --> VAI" Et votre QCM ressemblait quand même a ça, donc sa peut tomber quand même.
valentinplez
Carabin confirmé

Messagepar Maximus' » 28 Avr 2013, 22:02

Oui je suis d'accord avec toi j'ai vu ça aussi. Mais d'un autre côté il est bien ecrit que trachée cervicale fait parti des VAS et trachée thoracique fait parti des VAI.

La notion de VADS dans l'énoncé ne rend pas les items faux pour autant, si il il y avait ecrit après "trachée" et après "oesophage" -> "bronches souches" et "estomac" par exemple, là oui ça aurait été clairement faux mais ici ce n'est pas le cas. Je reconnais néanmoins que ça peut porter a confusion mais ce n'est pas faux.

Good ?
Tuteur d'Anatomie Générale 2012-2013
Maximus'
Carabin addicted

Messagepar valentinplez » 28 Avr 2013, 22:16

Ok ok merci !
valentinplez
Carabin confirmé

Précédente

Retourner vers UE 5 : Anatomie