Alors j'ai pas mal de petite question en rapport avec cette partie du cours
:1) A propos de la couche papillaire:
Si j’ai bien compris le truc, on ne la retrouvera pas au niveau de la GEH étant donné qu’au niveau de celle-ci on a accolement de l’EDI et EDE sans le stratum intermedium
Du coup au niveau de la formation de la dent on ne retrouvera la couche papillaire qu’au niveau de la couronne c’est ça ?
2) A propos de la dentinogenèse radicullaire:
On nous dit au début qu’elle est quasi analogue a la dentinogenèse coronaire, puis on nous dit que non seulement elles ont pas la meme composition bio-chimiques mais qu’en plus l’une est très ramifié au niveau périphérique et l’autre atubulaire au niveau périphérique.
Donc si on a un item du genre : «la dentinogenèse radicullaire est quasi analogue a la dentinogenèse coronaire » on met Vrai ou Faux ?
3) Quand on dit que le follicule va donner l’os alvéolaire, on parle du procès alvéolaire ou de l’os alvéolaire proprement dit ?
Car d’apres ce que j’ai compris, il n’y a que l’os alvéolaire « proprement dit « alias « paroi alvéolaire » qui vient du follicule dentaire et le reste provient du mésenchyme du 1er arc pharyngé, c'est ça
Si j’ai bien suivi, l’os basale de la mandibule est formé grace au cartilage de Mecekel, mais le proces alvéolaire lui se dévellope indépendamment c’est ça ?
Si on a un item du genre « L’os alvéolaire provient du follicule dentaire » on met vrai ou faux ?
Car je sais pas si le/la prof distingue os alvéolaire/ proces alvéolaire, de os alvéolaire « proprement dit » ?
4) Et une petite dernière: Les ostéons ont les retrouve bien qu'au niveau de l'os cortical mais pas dans l'os spongieux,en revanche l'os est lamellaire au niveau cortical et spongieux c'est ça
Voilou
Merci!!