Je crois que ma co-tut est de garde aujourd'hui, je vais te répondre d'après ce que j'ai pu trouvé en faisant des recherches (il faudra bien sûr vérifier mon explications avec celles de tes tuteurs d'UE 13

) :
(je t'avoue que j'ai eu un peu de mal avec les plis limitants mais je vais t'expliquer ce que j'ai cru comprendre)
Pli limitants céhalique et caudal (et latéraux) :
==> correspondent à l'arrête formée entre le coelome intra-embryonnaire et le VVS lors de la plicature.
Je crois bien que ca permet de délimiter les zones céphaliques / médiale / caudale de l'embryon.Voici selon moi où se trouvent les différents plis:
Voici deux documents qui t'aideront peut être à mieux comprendre :http://www.jn0.free.fr/PCEM1/Embryologi ... rps._I.pdfhttp://www-ulpmed.u-strasbg.fr/medecine ... me2007.pdf_________________________________________________________
Les courbures :
==> Correspondent à des inflexions du SNC lors de sa formations (inflexions entre les différentes vésicules constituant le SNC), il y a trois (quatre ?) courbures ( cervicale, céphalique et pontine voire unciforme), voici les définitions que j'ai trouvé sur internet :
La courbure cervicale (ou nucale): est une inflexion du cerveau qui apparaît pendant le développement de l'embryon humain. Pendant la cinquième semaine et jusqu'à la huitième semaine, cette inflexion ventrale se dessine
entre le mésencéphale et la moelle épinière. ==>
courbure de la nuque
La courbure céphalique (ou courbure verticale): est la première inflexion du cerveau à apparaître pendant le développement de l'embryon humain. Entre la quatrième et la cinquième semaine,
le prosencéphale s'incline en direction ventrale pour finir sous le mésencéphale.
==> courbure du mesencéphale qui fat que le prosencéphale descends sous le mésencéphale Voici un schéma et un document qui je l'espère t'aideront à y voir plus clair (trouvé sur internet) :

Courbures => en rapport avec les inflexions du SNC et les remaniements des différentes vésicules qui le composent.J'espère que ça répond en partie à ta question et que ca collera à la réponse des tut d'UE13
ps: merci d'avoir posté dans notre UE ca m'a fait une petite pause entre les révisions !!
Bon courage pour ce dernier mois !!