Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Seance de révision 3 Mai

Seance de révision 3 Mai

Messagepar Babycrazy » 25 Avr 2013, 16:14

Bonjour à tout :)

Pour ceux que ça intéresse, une séance de révision le 3 mai à 18h à valrose, sera faite avec Slevin sur ce que vous voulez qu'on reprenne et qui a été mal compris, on reprendra l'essentiel en très bref et on fera des items qu'on corrigera ensemble. Je vous invite donc à nous dire ce sur quoi vous voulez qu'on se penche sur ce post :wink:
Babycrazy
Carabin Geek

Re: Seance de révision 3 Mai

Messagepar Léa * » 26 Avr 2013, 15:24

Bonjour, alors moi j'aimerai bien qu'on reprenne dans le cours sur la mastication la partie avec les personnes édentées pour voir ce qui diffèrent et ce qui est semblables car je confonds un peu les paramètres (activité EMG par cycle, activité EMG par fréquence par exple). Et merci pour cette séance! :victory:

EDIT: Si on pouvait revoir aussi en gros la cémentogénèse ca serait super! :D
Dernière édition par Léa * le 29 Avr 2013, 10:54, édité 1 fois.
Léa *
Carabin Geek

Messagepar Clinch » 29 Avr 2013, 10:42

Salut :D

J'aimerais bien un petit topo sur la formation de l'os alvéolaire etc.. car je m'enbrouilles avec les os si ça serait possible. :)
Comment veux tu que je mène une vie de rêve alors que je ne dors plus.
Clinch
Carabin Geek

Messagepar MibTrnd » 29 Avr 2013, 11:00

Hello ! Ca serait possible un petit récap vite fait sur les fentes palatines labiales etc, tout ce genre de malformations? Je m'embrouille un peu là dessus et une petite explication claire ca serait au top! :)

Merci pour la séance! :clap:
MibTrnd
Carabin débutant

Messagepar Léa * » 30 Avr 2013, 08:52

Re!^^
Ca serait possible aussi d'avoir un schéma d'une dent en face occlusale avec les différentes crêtes, sillons et tt pck c'est pas super facile de les représenter. Merci :)
Léa *
Carabin Geek

Messagepar chelsea » 30 Avr 2013, 11:41

Salut,
Moi j'aurais bien aimé un petit récap sur l'insertion des fibres dans la radiculogénèse (parallèlement puis perpendiculairement... je me mélange un peu :oops: )
chelsea
Carabin Geek

Messagepar Seb » 30 Avr 2013, 13:55

Je n'ai pas de question particulière pour cette séance, mais je pense qu'il ne serait pas très juste de revenir sur les cours nouveaux (Mastication et Maladies Parodontales) dans le sens où les prof ont mis des polys qui n'ont pas toutes les informations pour favoriser ceux qui viennent en cours... Du coup, si vous revenez sur des cours, certains qui n'était pas en amphi pourraient avoir ces infos ...
Seb
Carabin confirmé

Messagepar Léa * » 30 Avr 2013, 14:00

Seb a écrit:Je n'ai pas de question particulière pour cette séance, mais je pense qu'il ne serait pas très juste de revenir sur les cours nouveaux (Mastication et Maladies Parodontales) dans le sens où les prof ont mis des polys qui n'ont pas toutes les informations pour favoriser ceux qui viennent en cours... Du coup, si vous revenez sur des cours, certains qui n'était pas en amphi pourraient avoir ces infos ...

Oui c'est vrai j'avais pas pensé à ca mais tu as raison :cute:
Léa *
Carabin Geek

Messagepar mfk » 01 Mai 2013, 14:23

Serait il possible de revoir vite fait les lames dentaires ?

J'ai du mal à visualiser où se situe la secondaire par rapport à la primaire (par rapport à la vestibulaire...)
D'autant plus que la primaire fini apoptosé apparemment et ça aussi j'ai du mal à le "voir" !
(Malgré la jolie page 19 du diapo "aspect morpho et regulation odonto...")

Merci :angel:
mfk
Carabin débutant

Messagepar Fab117 » 01 Mai 2013, 14:47

Pourquoi ne pas faire de révision sur les nouveau cours ?

Perso je bosse bien dentaire, c'est la seule option que j'ai choisi mais je n'ai pas été en cours .... Je sais qu'il faut aller en cours mais j'y est pas été parce que j'avais assisté aux premiers cours ou la prof ne faisait que lire les diapos et que je trouvais pas ça vraiment utile ...

Bref, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de revoir ses cours ;)

Donc le cours sur la mastication j'ai pas compris grand chose et si on pouvait revoir ça, ca serait cool :)

Edit: Sans parler des gens qui ont des prépas, qui n'ont pas été en cours et qui ont tous les cours fiché par leurs profs et pour qui c'est tout bénef....
UE12 et UE13 <3
Fab117
Carabin No Life

Messagepar Babycrazy » 01 Mai 2013, 20:37

Seb je ne peux pas ne pas reprendre les notions qui ont été mal comprises, ce n'est pas l'esprit tutorat ... Puis tu sais ce qui vont venir à la séance de révisions d'ue13, c'est ceux qui veulent vrmt dentaire, donc pas de souci !

Sache que si tu as compris, c'est l'essentiel, puis il n'y a pas de ronéo cette année, donc je ne sais absolument pas ce que la prof a pu dire à ces cours là donc je ferais du mieux que je peux pr leur expliquer mais c'est tout, ça ne remplacera pas les explications des profs ^^

Courage à tous, ils ne vous restent plus très lgtemps à tenir ! :)
Babycrazy
Carabin Geek

Messagepar Loww » 02 Mai 2013, 22:00

Fab : Perso, j'ai pas de prépa et avec une amie on a passé nos dernières semaines à ficher les cours, avec enregistrements et tout. Je pense qu'on s'est donné beaucoup de mal (ça se ressent sur nos résultats du tut, on s'est beaucoup consacrées à nos fiches)

Comprends qu'on trouve ça injuste que vous vouliez revoir ces cours là, surtout que je ne vais pas non plus à tous les cours d'UE13. Sauf que je me débrouille, je vais chercher les polys sur jalon et quand je vois que les diapos ne comprennent pas de texte, je me dis qu'il faut que j'aille en cours ...

Enfin voilà après je ne t'agresse pas hein :lol: je ne connais pas ta situation, si tu habites loin ou pas, mais selon moi on peut se débrouiller et quand je vois le temps que ça nous a pris pris (à ma pote et moi), comprends que ça nous mette les boules que vous arriviez mains dans les poches ^^ On était 7 à pasteur en cours ... ça craint quand même. S'il n'y en a que 7 qui prennent la peine de se déplacer, pendant que les autres travaillent tranquillement un autre cours en comptant sur la séance de révisions pour compléter leurs connaissances, j'espère bien que ces 7 là seront récompensés.

Je comprends aussi la position des tuteurs, qui sont obligés de revenir sur certaines notions, mais S'IL VOUS PLAIT sur les 2h de séance ne passez pas 1h30 sur les nouveaux cours quoi. C'est juste ça que je demande en fait ^^ Ca ne me dérange vraiment pas qu'on revienne sur ces nouveaux cours, qu'on les REVISE :) mais ça me dérangerait qu'on REFASSE UN COURS dessus. :/ Et c'est normal, je suis sure que n'importe qui comprend ça :act-up:

Je ne vais pas partir dans une polémique mais fallait que je le dise :D (après tout je ne fais que donner un avis). Bonne soirée !
Loww
Carabin No Life

Messagepar Fab117 » 03 Mai 2013, 09:17

Loww je suis d'accord avec toi ;) moi aussi je me fais des fiches et ca me prend beaucoup de temps etc etc....

Mais faut avouer que cette année on n'avait quasi aucune information sur la manière dont se déroulerait les cours, sur les nouveaux cours qui allait tomber etc etc... et encore moins sur le fait qu'il n'y aurait pas de roneos. Donc si y avait si peux de monde en cours c'est pas pour rien a mon avis ;)

Apres pour les nouveaux cours evidemment que je demande pas aux tuteurs de passer la seance de revision dessus, car y a plein d'autre notions a revoir et puis pour les nouveaux cours, mis a part celui pour la mastication ou y a vraiment rien ^^, celui sur les maladies parodontales on peux se debrouiller avec le diapo et faire ses propres recherches etc etc :)

Par contre mes fiches devaient pas etre aussi bien que les votres.... (gros foirage au CC blanc :mrgreen: )
UE12 et UE13 <3
Fab117
Carabin No Life

Messagepar Loww » 03 Mai 2013, 09:48

Dans ce cas là ça va :) Ah mais moi aussi t'inquiètes pas hein, j'ai passé tellement de temps à ficher que j'ai pas eu le temps d'apprendre --> Foirage total au CCB ! :lol:
Loww
Carabin No Life

Messagepar Ju.andre » 03 Mai 2013, 12:44

Coucou, voila quelques questions ! :)

Concernant l'ameloG : dans les diapos il est marque qu'il y a contact entre préaméloB et préodontoB, comment est ce possible puisque les preAmeloB sont en contact avec le manteau dentinaire donc les odontoblastes sont deja recules !

Les Arcs pharyngés : diapo 10 le pharynx utilise pour la vocation, c'est pas plutot le larynx?

Les CCN : diapo 24 il y a une sorte de cercle avec le devenir des CCN le long de l'axe embryonnaire mais je comprends pas bien a quoi ca sert sachant qu'on a une description detaillee du devenir des CCN ! Faut-il apprendre ce diapo?
Et enfin le diapo 29 : il est dit que les rhombomeres 1 et 2 vont donner l'arc 2 mais je comprends pas du tout pourquoi sachant que dans les arcs pharynges l'arc 2 provient du rhombomere 4 ... :-/

Voila merci beaucoup!
Ju.andre
Carabin newbie

Messagepar Babycrazy » 03 Mai 2013, 15:33

Salut !

Il est un peu tard pour les questions pr la séance de révision, mais crée un post avec tes questions et je m'en occupe dès que je peux :wink:
Babycrazy
Carabin Geek

Retourner vers UE 13 : Morphogénèse Cranio-Faciale