mais il y a certaines choses qui me posent problème...D’abord dans la ronéo 5,
A la p3, concernant les fossettes des trompes « chez la multipare, l’ovaire est en arrière du passage de l’ovaire » et « chez la nullipare, la trompe est plus transversale en avant du passage de l’ovaire », ici il ne faudrait pas remplacer ovaire par « uretère » ?
Lorsque le prof parle de « deux grosses artères qui vascularisent la fesse » il parle bien des artères glutéales supérieure et inférieure ??
Après à la p10, en parlant des rameaux de l’artère utérine, le prof parle « d’artère récurrente pour le fond du fundus » ça veut dire qu’il y a aussi un fundus pour l’utérus en plus de celui de la vessie ? Ou est-ce qu'il s'agit juste d'une erreur ?

Toujours à la même page, on parle d’artères « cervico vésicales » mais elles ne sont pas représentées sur le schéma, donc est-ce que c’est une erreur où existent-elles vraiment ? ^^
Il y a aussi écrit « l’artère vaginale : branche de l’artère utérine » mais pourtant au 1er cours le prof avait dit que l’artère vaginale et l’artère utérine était toutes les deux issues de l’iliaque interne o_O...
Ensuite à la p12, il est écrit que le vagin se draine vers les nœuds iliaques externes, mais sur le schéma les flèches montrent qu’il se draine à la fois dans les nœuds iliaques externes mais aussi vers les nœuds iliaques internes… du coup quelle version faut-il retenir ?? :S
Et dans la ronéo 6, il est écrit « le col de l’utérus se projette au niveau de l’épine iliaque » mais ça ne serait pas plutôt au niveau de l’épine ischiatique ???
Voilà je sais que ce post est long et je m'en excuse (vraiment) mais bon ce sont des choses qui me paraissent importantes