Dans la dernière ronéo de Fenichel on nous dit page 5 (ou 4 si on ne compte pas la page de garde) :
"La DHT agit sur la croissance du pénis et du scrotum, sur les dérivés du sinus uro génital dont la prostate".
On peut en déduire en se référant à cette phrase que la prostate dérive du sinus uro-génital et est donc un organe génital externe. En effet la DHT agit quasi exclusivement sur les OGE (toujours en référence à la ronéo) donc tout ça voudrait dire que la prostate est un OGE.
Mais sachant que la prostate est largement en rapport avec les vésicules séminales, canal déférent, éjaculateur ... Ne proviendrait-elle pas plutôt du canal de Wolff (une sorte de grosse dilatation du canal peut-être ?)
Si c'est bien le cas (origine "Wolffienne") ça voudrait dire que la DHT agit aussi sur certains OGI ? (donc la prostate dans notre cas)
Bref un peu d'aide ne serait pas de refus ^^
Merci d'avance

, ou pas c'est juste que je trouve pas le mot que je cherche) entre les voies urinaires et génitales, et chez le foetus c'est bien le sinus uro-genital qui fait se retrouver ces 2 voies. De plus il est au niveau de l'uretre prostatique et non du canal ejaculateur... donc je pense que c'est bien le sinus url-génital.

)