Salut
Je me joins à Kardajian pour la réponse B même si la réponse F(1234) est la meilleure
Items 1 2 et 5 : Pour moi c'était plus simple de faire une analogie avec la génétique et l'épigénétique qui est l'action de l'environnement sur l'expression génique ( j'espère que tu te souviens de ta biocell).
Pour Hippocrate la génétique c'est les 4 humeurs et l'épigénétiques les choses non naturelle
Dans le modèle(génétique/épigénétique) on va dire la maladie peut venir de deux façon :

Seul l'épigénétique (donc les choses non naturelles) joue.
Ca peut être la personne qui mange 10000 kcalories dans la journée et qui est obèse : on est dans le cas de l'
item 2 qui est vrai(il y a mauvais usage de la nourriture)
Ca peut aussi être la personne qui a in cancer du colon car il a mangé toute sa vie du poulet aux hormones en buvant de l'eau dans une bouteille au bisphénol A : ici c'est le cas de l
'item 1 qui est vrai (il y a de la nourriture de mauvaise qualité)

Il y a une prédisposition génétique( déséquilibre du tempérament pour Hippocrate ) qui va se révéler par l'épigénétique.
C'est la personne qui a une mère qui a fait un arrêt cardiaque à 40 ans et qui risque d'en faire un tôt(20 ans) si il fume : tu vois bien que le déséquilibre du tempérament seul ne permet pas de créer la maladie (il faut un bug des choses non naturelles), pour Hippocrate le tempérament est déséquilibré chez tout le monde vu qu'une humeur prédomine.
L'item 5 est faux donc
Item 3 et 4: on va partir sur l'idée de quelqu'un a 40% de bile et 20% des autres humeurs
Si comme dans l'item 3 tu a un excès de bille noir et de sang tu vas perdre ton tempérament et devenir malade .
Pareil pour l'item 4 , ton insuffisance de sang ne compense pas ton excés de lymphe au contraire il l'aggrave : ben oui tu es excès de lymphe donc tu vas être plus mollasson en plus de ça tu a moins de sang,sang qui est censé te donner l'énergie, donc tu es encore plus faible.
Voila j'espère que cela t'a aidé