Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Post de la rage de la mort

Discutez de la LAS en général

Re: Post de la rage de la mort

Messagepar Bellou 46 » 02 Mai 2013, 19:43

Mec étant ronéiste j'ai envie de te dire ferme ta ******[bouche] =D.
Il y a toujours eu des erratas et c'est pas nous qui les glissons volontairement! On est payé pour retaper les dires du prof pas pour les corriger.
La correction a toujours été faite par les tuteurs car ils sont en lien direct avec les profs pour les faire remonter (car le prof dit qu'il faut apprendre le cours avec ses erreurs, il manquerai plus qu'on les corrige et qu'on se fasse gueuler).
Si ça te gène les lapsus du prof, les corrections personnelles à apporter, abandonne les études médicales car t'aura toujours Philip plus tard... ^^

Vraiment des sales gosses cette année!!! Si seulement vous voyiez les ronéos d'il y a 2/3 ans!
Ok vous payez pour ce service etc. Et il est de votre droit d'attendre à quelque chose d'irréprochable mais la qualité est assez exceptionnelle!

Pour les schémas sache que tu peux toujours te procurer les schémas de l'an dernier, le livre de greg ou autre! Et c'est pas la qualité du schéma qui fera que tu auras 20/20 en anat.
Si tu veux je te file le Netter! Oui ça sera super joulie tout plein, mais ça sera tellement détaillé graphiquement que tu vas te perdre.
Vous n'avez eu aucuns retard de ronéos malgré nos partiels ... alors moelleux!!! (Et oui la P2/D1 où l'on branlait rien c'est fini nous aussi on bosse).

Tendrement votre.
Bellou 46
Carabin newbie

Messagepar Half » 02 Mai 2013, 19:48

Je pense que c'est une grosse blague.

Si c'est le cas --> j'trouve vraiment pas ça drôle, t'as rien d'autre à faire ?

Si c'est pas le cas --> j'trouve vraiment pas ça drôle non plus, t'as rien d'autre à faire ?
Half
Carabin Geek

Messagepar Dewees » 02 Mai 2013, 19:57

Bellou 46 a écrit:Mec étant ronéiste j'ai envie de te dire ferme ta gueule =D.

Tu t'es pris pour qui a parler comme ça frère ? Détends toi le zgeg :wink:
__________________________________________________________Image

YOOO MR WHITE !
Dewees
Carabin vétéran

Messagepar Ludi » 02 Mai 2013, 20:01

Ou sinon quand on a 3 poussins sur une table et qu'on en veut que 2 bah on en pousses-un (poussin) ...

On est à la fin de l'année les loulous, mettez pas la mauvaise ambiance entre le fait de râler et les insultes, travaillez et arrêtez de vous prendre la tête sincèrement :/ Finissez l'année en beauté et pas en vous mettant les uns sur les autres ;)

Kiss kiss <3 :coeur: <3 :coeur: <3
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Bradley » 02 Mai 2013, 21:14

Yop!

Perdre 1heure pour corriger des fautes?? Tu veux parler de toutes les ronéos d'anat réunis non? Ça m'a jamais pris plus de 10 min pour une ronéo. Surtout qu'elles sont sortit il y a 2 mois, il y a deux mois tu avais déjà pas 10 min de libre?
Je m'étends pas plus, pas que ça à faire le 2 mai, je trouve juste ça lâche un coup de gueule contre les roneistes à 3 semaines du concours une fois que tu n'as plus rien à attendre d'eux.

++! :loser:
Bradley
Carabin newbie

Messagepar Zhost » 02 Mai 2013, 22:04

Coucou.
Avant toute chose, j'espère ne pas te connaitre personnellement, car ce n'est pas ce qui va suivre que je regretterai, mais le fait que je te connaisse.

Donc si je comprends bien, au final, tu critiques un service payant sous prétexte qu'il n'est pas de bonne qualité. Soit...

Sur la forme :

1) Tu n'es pas dans la bonne section du forum. Ici c'est "discussion générale" pas "cours et ronéos" Donc, à moins que tu veuilles faire un débat sur l'"incompétence" de certains p2 ou alors trouver des "amis" qui pensent comme toi sur le dos des autres, c'est un peu triste.

2) Ici on est sur un forum d'entraide, un site officiel de la fac (car le tutorat fait partie de la fac) et pas un site de bouboules. C'est pas que ta photo est juste déplacée, mais c'est limite plus grave que de faire des ronéos avec des fautes d'orthographe et de syntaxe. T'as capté le coup ?

3) C'est bien triste de voir qu'il faille attendre le dernier jour de parution de la ronéo pour avoir ce post. C'est comme si je te donnais à manger tous les jours pendant 1 an pour 0.5€ par jour et le jour du départ tu me dis : "Franchement, j'me serais bien passé de ta bouffe dégueulasse".

4) Lorsqu'on écrit un message, même sur un coup de nerf, on essai d'être courtois. Tu vois, le mot "branler" il est mignon mais je pense que le message du ronéoïste, lui était plus courtois.

5) La ronéo est un service pseudo-payant.
Je te rappelle que durant tout l'été des p2 s'occupent du partenariat avec la BNP pour que certains d'entre vous (dont très certainement toi) ne sortent pas 1 seul sou de sa poche.
---> En gros, certains n'ACHETENT pas la ronéo, ils la PRENNENT tout bonnement. Et si tu en as été favorisé cette année ou l'an dernier, je te conseillerai de te faire petit, car nous n'avons rien à gagner de ce partenariat à part tes beaux yeux.
---> Si toutefois tu n'as pas pu profiter de cette offre de la BNP, je suis navré que la ronéo fut à ton service cette année.
Oui, j'sais pas si tu le sais, mais on (car je suis aussi ronéoiste) s'exploite pour ton intérêt. Pour te donner un ordre d'idée, certains gagnent 2€ de l'heure. Mais bon, à mon avis t'es trop jeune pour comprendre qu'on fais pas ça pour l'argent. Du moins, certainement pas en première intention.

Je préfère ne pas entamer le fond de ton message, à moins que tu cherches toujours à jouer au plus malin. Après libre à toi de t'enfoncer, ou pas.
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Messagepar Buddy » 02 Mai 2013, 22:31

Je pense que vous devez tous vous calmer, et redescendre sur terre P1 comme ronéistes.

Oui, les ronéistes ça fait pas plaisir à voir ce genre de post, pourquoi donc vous enflammez à y répondre, sur des attaques assez récurrentes et faciles, l'indifférence est la meilleure des réparties.

Bellou, les ronéos d'y a 2-3 ans, d'y a 2 ans je m'en fous, mais d'y a 3 ans, je te hein :D, j'en ai fait 3 en etant P1, oses me dire que celles là étaient moches^^.

A l'auteur de ce post, je pense qu'en étant P1 vous ne vous rendez pas compte du temps que prennent les profs pour préparer leur cours, pour avoir passer 2 mois en stage avec le Pr De Peretti, 2h de cours c'est facilement 10h de préparation. Il en est de même pour les ronéistes, qui prennent du temps à les faire. D'autres facs ne disposent pas de ronéos, donc soyez contents de ce que vous avez, c'est déjà bien malgré les fautes, et la qualité des schémas qui ne sont pas à ton gout.

Tu es libre, d'exprimer ton mécontentement, autant le faire d'une manière un peu plus diplomate, bien que ta syntaxe soit correcte, certaines expressions expliquent les commentaires des ronéistes ci-dessus et expliquent également la raison qui m'a fait signaler ce message.

Voilà :)
EX - TuT'Orga et Ex - TuT'UE15
Failure will never overtake me if my determination to succeed is strong enough
Buddy
Carabin No Life

Messagepar marquito » 02 Mai 2013, 23:12

Bonjour,
Je me permets de verrouiller le post pour apaiser les tensions et car le débat ne mènera à rien ici.
MBrown pour toute réclamation sur les ronéos tu peux contacter directement les VP ronéos (Sarah et Julie).
Pour les autres :
- P1, courage pour vos partiels
- P2,courage pour vos partiels :)
- D1, courage pour vos partiels :) :)
- D2 ou plus, XD
marquito
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Discussions générales