J'ai plusieurs petites questions (un peu bêtes mais bon
)concernant le sujet de 2012. QCM 9 : "les solutions pour lavage ophtalmiques contiennent les mêmes excipients que les collyres"
j'ai vu que sur la correction officieuse vous saviez pas trop non plus.. je voulais savoir au cas ou il y ai du nouveau vu que ca n'apparait pas dans le cours...
Même QCM : "les pommades ophtalmiques ont les mêmes caractéristique que les pommades cutanées"
vous le comptez comme faux mais je me rappelle en cours et dans la ronéo que la prof a dit " on va avoir les mêmes formules pour des formes cutanées et des formes ophtalmiques cependant en ophtalmo les tubes seront très petits" alors je sais pas s'il faut prendre en compte l'aspect stérile ou pas...
QCM 14 : "le cisaillement est un mécanisme concernant le démélange des poudres ? "
vous l'avez compté comme faux.. mais avec ces profs, des fois ils nous guident avec des : "toujours" ou "peut concerner le démélange..." et des fois je sais pas si c'est un piège ou s'il faut pas se poser dix mille questions et mettre juste... car le prof a dis en cours qu'il était pas du genre à faire des pièges pourris...
Merci