Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Sujet Concours 2012 QCM1, 9 et 20

Sujet Concours 2012 QCM1, 9 et 20

Messagepar Camille-Océane » 08 Mai 2013, 17:54

Bonsoir et désolée si les questions ont déjà été posées, je n'ai pas trouvé.

QCM1- pourquoi compter l'item D "les nerfs spinaux sont issus de la moelle" juste alors que le qcm concerne le SNC?

QCM 9- Je ne vois pas du tout en quoi la tête de l'ulna est un fragment de cylindre? sur les schémas c'est une sphère et Depé a aussi dit une sphère...

QCM 20- item D: chez le carnivores les aires corticales olfactives sont proportionnellement plus étendues que chez l'homme -> vrai mais les hommes ne sont-ils pas des carnivores??? :P

Merci pour vos futures réponses!
Camille-Océane
Ronéoiste

Re: Sujet Concours 2012 QCM1, 9 et 20

Messagepar ASAT » 08 Mai 2013, 18:01

Camille-Océane a écrit:Bonsoir et désolée si les questions ont déjà été posées, je n'ai pas trouvé.

QCM1- pourquoi compter l'item D "les nerfs spinaux sont issus de la moelle" juste alors que le qcm concerne le SNC?
regarde ce post viewtopic.php?f=318&t=35811

QCM 9- Je ne vois pas du tout en quoi la tête de l'ulna est un fragment de cylindre? sur les schémas c'est une sphère et Depé a aussi dit une sphère...
La tête de l'ulna = sphère ou cylindre, les deux sont justes car la tete de l'ulna est un fragment de cylindre possédant une surface articulaire en forme de sphère creuse, il y a 1000 posts sur ce sujet!

QCM 20- item D: chez le carnivores les aires corticales olfactives sont proportionnellement plus étendues que chez l'homme -> vrai mais les hommes ne sont-ils pas des carnivores??? :P
Voici la définition d'un carnivore : Les carnivores sont aussi un ordre de mammifères dont les dents (crocs) ont évolué pour déchirer la viande. Cet ordre est composé du sous-ordre des caniformes (chiens, ours, phoques…) et de celui des féliformes (chats, genettes, hyènes…)
:arrow: l'homme est omnivore :) (tu manges pas que de la viande tous les jours quand même?)

Merci pour vos futures réponses!
De rien :)
ASAT
Carabin addicted

Messagepar Maximus' » 08 Mai 2013, 18:13

Rien a ajouter, merci beaucoup ASAT :) !

Bonne soirée a vous deux :) !
Tuteur d'Anatomie Générale 2012-2013
Maximus'
Carabin addicted

Messagepar Camille-Océane » 08 Mai 2013, 18:39

MERCI!!
Camille-Océane
Ronéoiste

Retourner vers UE 5 : Anatomie