BadMotherFucker a écrit:yon a écrit: En plus, ce n'est pas du tout le style d'item de Fénichel => donc no soucy!
Ah bon ?!
Bon ben allons-y :
"le gène sox9 ne peut s'exprimer que chez le mâle car il est localisé sur le chromosome Y"
Le fait est que dans ce cas, l'item est tombé, la réponse est certes plus explicite, puisque sox9 n'est pas sur un gonosome. Néanmoins, peut-on réellement dire que c'est pas son style d'item ? (je pense pas.)
Exact cet item est tombé à un CC.
Il s’agit même de l’item n°3 du QCM 3 du concours de 2010-2011… soit un QCM qu’on vous a dit venir d’un autre prof (Balas) lorsqu’on vous a mis le sujet + correction ici :
viewtopic.php?f=330&t=35926 .
Mais bon, tu as sûrement dû faire le QCM dans les annales, et n’avais donc pas vu ce post. 
Donc, encore une fois, ce n’est pas un truc du style Fénich’
BadMotherFucker a écrit:Bref, du coup j'ai deux autres items, et j'aimerais savoir si vous les compteriez vrais ou faux !

1er : "le gène sox9 s'exprime pour les deux sexes dans les crêtes génitales"
Vrai.
Mais, si mes souvenirs sont bons, cette année (contrairement à l’année dernière où c’était la seule année où il développait bien plus les gènes) il ne l’a pas précisé => HP
BadMotherFucker a écrit:2e : "Dax 1 s'exprime chez les deux sexes" (again..)
Merci de répondre !

Comme déjà dis plus haut… Intombable, il peut être considéré soit vrai soit faux selon ce qu’on entend par « exprimé » :
- si on entend « posséder » ou « être produit » : vrai, car même si la quantité produite de DAX 1 chez l’homme est insuffisante pour induire un véritable effet, on en a quand même
- si on entend « induire son effet » : Faux, car DAX 1 ne le sera que chez la femme

Bref… beaucoup trop ambigüe, intombable formulé de la sorte
(« again… »)Made by Yon approved by Céline