Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Item dm DRICI

Item dm DRICI

Messagepar BABE » 09 Mai 2013, 17:07

Salut :)

Petit soucis avec quelques item du DM :

Numéro 113 : il me semble que le BPC sont unifiés en 1997 non ??
Numéro 118 : l'avis du CPP est consultatif. Compte faux car obligatoire mais il est quand même consultatif non ??
Numéro 117 : la recherche biomédicale peut être interventionnelle et non interventionnelle. Compte vrai mais je pensais que dans les recherches interventionnelles on avait : recherche bio et soins courant non ??

Merci :)
VENTES PRIVEES : FICHES PREPA/ QCM / ANNALES !!!
--> viewtopic.php?f=2&t=55470
BABE
Carabin addicted

Re: Item dm DRICI

Messagepar N.M. » 09 Mai 2013, 19:02

Yep,
On voit que j'avais du mal sur la fin !!

113 : tu as raison, j'ai du appuyer sur le 8 à la place du 9...
118 : euh ? L'avis est obligatoirement suivi donc en aucun cas consultatif !!
117 : tu as raison j'avais déjà répondu à un truc dans le genre je sais plus où/quand pour expliquer ça... en faite il s'est un peu embrouillé, et donc moi aussi en faisant un des derniers items... bref la recherche non interventionnelle ne relèvent pas du dispositif applicable aux recherches biomédicales.

Bonne soirée/révision !
Tuteur de Pharmaco 2012-2013
"Do or do not. There is no try."
N.M.
Carabin Geek

Messagepar ASAT » 09 Mai 2013, 19:04

N.M. a écrit: 118 : euh ? L'avis est obligatoirement suivi donc en aucun cas consultatif !!

Mais on a vu en SSH que le CPP n'est aps obligatoire pour les recherches non interventionelles, soins courants et changement de finalité d'une collection deja constituée :wilt:
ASAT
Carabin addicted

Messagepar Juu' » 09 Mai 2013, 20:49

+1 ! j'allais le dire ^^
A moins qu'on en tienne pas compte en pharmaco.. ?
‎"Les Hommes ne sont pas prisonniers de leur destin ; ils sont prisonniers de leur propre esprit."
- Franklin Delano Roosevelt.

"Are you Star Wars ?"
"How can one person be an all movie ?"
Juu'
Carabin vétéran

Messagepar Marine-83 » 09 Mai 2013, 22:13

Salut :),

Au début ça m'a fait bizarre aussi pour le CPP mais je pense qu'en pharmaco on considère qu'il est obligatoire vu qu'on traite tout le temps de recherches interventionnelles quand on teste des nouveaux médicaments sur les gens.

Même si c'est des génériques ou des mee too c'est toujours une recherche interventionnelle je pense vu que c'est des médicaments jamais testé sur l'homme (c'est jamais la copie à 100% du princeps qui a déjà été testé) et en pharmaco on s'intéresse pas non plus à la recherche dans le cadre des soins courants vu que ce qui nous intéresse c'est de faire de nouvelles découvertes.

C'est ce que j'en ai déduit après je sais pas si c'est juste de penser comme ça :)
"Tagadaaaaaaaaaa !"

Image Image
Marine-83
Carabin addicted

Messagepar ASAT » 10 Mai 2013, 11:01

Marine-83 a écrit:Salut :),

Au début ça m'a fait bizarre aussi pour le CPP mais je pense qu'en pharmaco on considère qu'il est obligatoire vu qu'on traite tout le temps de recherches interventionnelles quand on teste des nouveaux médicaments sur les gens.

Même si c'est des génériques ou des mee too c'est toujours une recherche interventionnelle je pense vu que c'est des médicaments jamais testé sur l'homme (c'est jamais la copie à 100% du princeps qui a déjà été testé) et en pharmaco on s'intéresse pas non plus à la recherche dans le cadre des soins courants vu que ce qui nous intéresse c'est de faire de nouvelles découvertes.

C'est ce que j'en ai déduit après je sais pas si c'est juste de penser comme ça :)

Je pense que tu as raison Marine (pour changer :mrgreen: ), ca doit etre que des recherches interventionnelles :cyclops:

Merci :)
ASAT
Carabin addicted

Retourner vers UE 6 : Pharmaco