Re
1) Le
muscle bulbo-spongieux =
muscle bulbo-caverneux est un muscle permettant la constriction du clitoris afin d'augmenter l'intumescence de celui-ci.
Le
muscle constricteur de la vulve est un autre muscle permettant d'enserrer le pénis de l'homme.
2) - Premièrement les
muscles bulbo-spongieux et
ischio-carverneux se rejoignent par l'intermédiaire du tendon commun des ischio-caverneux, donc j'imagine qu'ils doivent travailler avec une sorte de coopération
(même si je n'ai rien trouvé dans mes recherches parlant de ça).- Deuxièmement les
muscles bulbo-spongieux ont, à part la fonction érectile par compression veineuse, d'autres fonctions comme la compression des glandes vestibulaires majeures.
- Enfin les
muscles ischio-caverneux interviennent principalement en fin de rapport de sexuel.
Donc oui l'érection du clitoris est permises par ces 2 types de muscles, mais j'imagine qu'ils n'interviennent pas exactement au même moment et que leur action est synchronisée.3) Je ne sais pas exactement si le
noyau fibreux central appartient à l'un ou l'autre.
C'est une formation fibro-musculaire sur laquelle s'insère à la fois le
lévator ani et le
muscle transverse profond.
Donc j'imagine qu'il appartient en fait aux deux diaphragmes sans vraiment leur appartenir, il est un peu pris en sandwich entre les 2 d'après moi, et je pense qu'histologiquement les fibres musculaires qui le composent ont une double origine.
4) Le diaphragme pelvien est constitué des
muscles: Levator Ani + ilio-coccygien + pubo-coccygien + coccygien.Le diaphragme pelvien forme une cloison musculaire qui sépare la cavité pelvienne de la région du périnée.
Le
sphincter strié de l'anus est inséré sur le lévator ani et non issu du lévator ani.
Le
sphincter strié de la vessie est inséré sur la paroi du vagin en formant le muscle utéro-vaginal, donc je ne suis pas sûre mais je pense qu'il n'appartient à aucun des 2 diaphragmes.
Le diaphragme musculaire est situé sous (donc plus superficiellement) le diaphragme pelvien et est composé du muscle transverse profond.
Si je ne dis pas de bêtise les autres muscles appartiennent au périnée musculaire.
A FAIRE REVÉRIFIER PAR NADIA POUR ÊTRE SURES

j'espère que ça t'aide déjà un peu !