J'ai beaucoup de questions donc j'ai préféré faire qu'un seul post
1. Le clitoris s'insere sur le pubis grace au ligament suspenseur ou au ligament inferieur ? Ou ce sont les meme ?
2. Le lieu d'insertion du ligament inter osseux sacro iliaque s'appele TUberostité iliaque au niveau coxal et au niveau sacré fosse criblée ?
3. Je ne comprends pas l'organisation des travées spongieuses de l'os coxal ...
4 . On nous dit que L5 est flechisseur du pied et S1 Relevateur du pied mais quand on releve le pied on est en flexion donc je comprens pas la difference .. On parle de flexion plantaire pour L5 alors ?
5 . Les noeuds Lymphatique inguinaux forme un cadran autour de la crosse de la saphene et non de la veine iliaque externe c'est ca ? Ils forment le ganglion de Cloquet ?
6 . Est ce que le septum Recto vaginal existe ? Il est composé d'une partie fibreuse( noyaux fibreux central) et de peritoine( cul de sac recto vaginal) ?
7 . On nous dit que les retrecissement de l'uretere au niveau de l'insertion dans la vessie et au niveau du croisement avec l'artere uterine sont important mais a quoi servent ils ?
8 . Pour les angulations de l'uterus et vagin les profs ont donné : l'angle entre vagin et col uterus : 90 ° / l'angle d'anteflexion de l'uterus qui est d'environ 30° par rapport a l'horizontal et l'angle d'inclinaison du vagin de 60 ° ouvert en arriere par rapport a l'horizontal
C'est tout ?
9 . Pour les drainage lymphatique : le drainage des noeuds iliaque ext et int vont aller vers les noeuds de l'iliaque primitive puis lombo abdominal non ?
Donc en gros on peut dire que Uterus/Vagin/Vessie/ Ovaire vont se drainer aussi vers ces noeuds iliaque primitif et lombo abdominal non ?
Un immense merci d'avance a ceux qui s'aventureront a me repondre

.
help please