> P. 3: "Toute absence d’une dent alors que son homologue controlatérale est en occlusion fonctionnelle doit inciter à un examen clinique et radiologique afin d’en connaître la cause."
Alors la je comprend pas vraiment "homologue controlatérale" en gros si on a la 1ère molaire mandibulaire G qui apparait ca veut dire qu'il doit y avoir aussi la maxillaire G qui apparait (pour moi on devrait plutot dire homolatérale) ou bien la mandibulaire D (et la ok je suis d'accord avec controlatérale mais ca me semble bizarre..) ?
> Pour la longueur d'arcade, on doit prendre la mesure au niveau des "bords distaux des 2ièmes PM" mais est-ce qu'il serait faux de dire les bords mésiaux des 1ières molaires ?
> Fin P.6 - p.9 : "Cette migration mésiale de M1s’accompagne d’un redressement lingual des incisives. (...) "Le reste est fourni par l’éruption des incisives définitives qui se placent en position plus vestibulaire que leurs homologues temporaires."
Du coup ma question: les incisives ont une position plus lingual ou plus vestibulaire que leurs homologues temporaires? Elles se positions donc cmt?
> Une dernière question aucun rapport avec ce cours: le cartilage thyroïde vient du 4 ou 6ième arc?
Schéma poly p.23 montre qu'il vient du 4ième arc mais dans les explications c'est plutot le 6ième arc (meme si le 4ième arc donne aussi les cartilages du larynx).
Merci